Flux de travail > Flux des images

Absence de modifications apres export DNG d un autre ordi !

(1/3) > >>

jephil:
Bjr à tutti !!
Je me permets un rapide message sur le forum uisqu il m'arrive un petit pépin...Profitant de ma nouvelle Surface pro 4, j'ai travaillé toutes mes photos voyage en live pendant mon trip ;-)
Je les ai converties en DNG après développement (pour éviter d avoir un petit XML qui traine lol) et laissées dans un dossier One Drive...
A la maison, j'importe ces dernières de mon PC natif, copi même mon dossier dans mon catalogue, mets à jour les métadonnées DNG MAIS je pers tout le développement ...
Des idées ?
Thankssssss
JF

Yves-ch:
Et oui, comportement normal avec la convertion vers .dng, seul le fichier original est converti.
Donc le mieux dans ce cas et l’ennemi du bien.

Solutions :

Admettons que le catalogue sur la SurfacePro existe toujours, que les Raw au format .dng sur OneDrive soient cataloguées correctement.
- exportation de ce catalogue et importation de celui-ci sur l'ordi central, eller rechercher les originaux sur OneDrive depuis l'explorateur de LR et tout sera reconstitué.

Admettons que le catalogue sur la SurfacePro soit toujours connecté aux raw issu de l'apn.
- exportation du catalogue et des photos, importation sur l'ordi central avec recopie des photos.

Si on veut que les .dng contiennent les paramètres de développement, sur le catalogue original, il faudra exporter vers un .dng avec les paramètres si dessous :



Mais, moi je préfère de loin, l'exportation du catalogue et sa réimportation dans le poste de travail principal, de cette façon on a tout le développement et toutes les métat-données qui sont mis à jour.

Pour l'exportation et importations, ily des articles dans ce forum et sur le web, en particulier chez Adobe si tu piges un l'anglais.

Donne-nous des nouvelles.

Yves/CH

jephil:
Grand merci pour le retour !
Malheureusement je n'ai plus le catalogue et j'ai tout effacé sur la surface ;-) je ferai attention la prochaine fois !! :-)
En fait, apres le traitement, je pensais que les DNG encapsulaient tout ! J'avais donc mes DNG dans LR2 parfaitement modifiés ... J'ai juste copié le dossier de ces DNG modifiés dans LR1....Je trouve cela qd même bizarre....La prochaine fois, je copierai mon dossier à l'identique lol...
Bonne journée
JF

Yves-ch:
On en a discuté souvent ici... le Cloud c'est bien,mais il faut tout maîtriser... et pour la photo moi je trouve que ça n'est pas encore assez mûre.... les quantités de données à traiter sont encore trop importantes pour nos capacités de transferts internet. Dans le care de l'usage d'une surface, Le catalogue temporaire avec les aperçus dynamiques sur le DD de la Surface, les photos sur un DD externe, on rentre à la case... on connecte le disque, on fusionne le catalogue, depuis LR on déplace les photos du DD externe vers le disque servant de bibliothèque de photos et le tour est joué.
Yves/CH

jephil:
C est à dire ? ;-)
Mes photos sont travaillées dans mon LR surface dans un album quelconque ....Quelle procédure dois je suivre pour importer tout le dossier sur mon PC sans perte ? Copier le dossier en l'état ou faire attention à un autre parametre ..C est la premiere fois que je procede de la sorte , avant je traitais simplement en rentrant chez moi lol ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique