Flux de travail > Flux des images

Absence de modifications apres export DNG d un autre ordi !

<< < (3/3)

michel_d:
+1 à l'explication très claire de Yves. C'est pourquoi je te demandais, jephil, comment tu avais procédé pour convertir en dng.

jephil:
je comprends mieux, j'ai juste converti les fichiers sans les exporter !! :-) Merci pour toutes ces explications fort utiles !! JF

michel_d:
Je suppose que tu n'avais pas non plus coché l'option "Ecrire automatiquement les modifications au format XMP dans le fichiers annexes" dans les préférences du catalogue / onglet Métadonnées. Cette option (non cochée par défaut) est nécessaire pour que les paramètres de développement soient enregistrés dans le fichier xml (dit "sidecar"). A défaut les paramètres de développement sont uniquement enregistrés dans le catalogue.
La morale de l'histoire est qu'il faut attacher autant de soin au catalogue qu'aux fichiers images. Le catalogue contient tout notre travail sur les images.

Yves-ch:

--- Citation de: michel_d le 07 novembre 2016 à 03:07 ---Je suppose que tu n'avais pas non plus coché l'option "Ecrire automatiquement les modifications au format XMP dans le fichiers annexes" dans les préférences du catalogue / onglet Métadonnées. Cette option (non cochée par défaut) est nécessaire pour que les paramètres de développement soient enregistrés dans le fichier xml (dit "sidecar"). A défaut les paramètres de développement sont uniquement enregistrés dans le catalogue.
La morale de l'histoire est qu'il faut attacher autant de soin au catalogue qu'aux fichiers images. Le catalogue contient tout notre travail sur les images.

--- Fin de citation ---

Voici le dernier morceau des explications que j'ai volontairement oublié car je n'emploie pas les .xmp c'est un des point très coûteux en temps dans les phases de développement en particulier si les images ne sont pas sur des disques ultra-rapides.
Quand au soins à apporter au catalogue, c'est tout notre boulot qui y est consigné ! Alors pas de rabais pour son entretient et sa copie de sécurité à la fermeture de LR, indispensable dès qu'on fait des modifications ! Les backups incrémentaux périodiques doivent aussi être fréquents et ces copies doivent y être pris. D'autre part les photos doivent en être aussi et en plus ces éléments doivent impérativement archivés régulièrement sur d'autres supports indépendant de l'ordi.

Cyril:
De très bons conseils ici.

N'oubliez pas non plus que le sauvegarde du catalogue (dossier backup)se réalise au côté du catalogue sur le même disque.
Si la sauvegarde incrémentielle est ici justifiée, pensez au sauvegarde additionnelle sur d'autres disques sur le backup.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique