Flux de travail > Flux des images

Absence de modifications apres export DNG d un autre ordi !

<< < (2/3) > >>

Cyril:
Bonjour jephil

L'idée dYves est simple. Tu crées un catalogue pour l'occasion sur ta tablette.Puis de retour chez toi tu fusionnes le mini catalogue avec le principal et tu copies tes originaux sur un disque.
Il te sera alors nécessaire de recréer les liens avec les photos fraîchement déplacée en  mettant à jour l'emplacement.

Sinon pour ton problème, sauf erreur de ma part, je pense que tu as importé des DNG qui contiennent des paramètres de développement. Normalement il faut mettre à jour les données paramétriques de développement et autres du DNG vers le catalogue de la maison.

jephil:
Je suis assez calé depuis des années sur LR et le traitement photo lol mais là j'ai un peu de mal à piger...Comment fusionner un catalogue ?
( désolé si la question parait stupide ;-))  :-[

michel_d:

--- Citation de: Yves-ch le 04 novembre 2016 à 10:03 ---Mais, moi je préfère de loin, l'exportation du catalogue et sa réimportation dans le poste de travail principal, de cette façon on a tout le développement et toutes les métat-données qui sont mis à jour.

--- Fin de citation ---
Même pratique que Yves-ch, c'est totalement fiable.


--- Citation de: Cyril le 04 novembre 2016 à 12:08 ---L'idée dYves est simple. Tu crées un catalogue pour l'occasion sur ta tablette.Puis de retour chez toi tu fusionnes le mini catalogue avec le principal et tu copies tes originaux sur un disque.
Il te sera alors nécessaire de recréer les liens avec les photos fraîchement déplacée en  mettant à jour l'emplacement.

--- Fin de citation ---
Il y a plus simple : utiliser la fonction "Importer à partir d'un autre catalogue" (menu Fichier). Cela intègre automatiquement le catalogue provenant de ta Surface avec ton catalogue principal, tout en copiant les fichiers; les liens sont donc créés automatiquement. Voir ce post consacré au sujet.

Pour ce qui concerne ton problème de DNG, peux-tu préciser comment tu as fait la conversion en DNG, car le problème pourrait venir de là.

jephil:
Merci pour toutes les précisions, je lis actuellement le post précédent qui est fort instructif , je vais essayer de peaufiner ma technique d'approche ....Suis en train d'exporter mon catalogue ( sans les fichiers d origine) avant d essayer de l'importer sur ma surface....
Sinon, je vais créeer un nouveau catalogue sur one drive pour ma surface et l'importer sur le PC quand je travaillerai à l'exterieur ;-) Vous tiendrai au courant !
Mais, concernant, il me semble avoir effectuer les bonnes manips, n'ai tjrs pas compris la raison de l'effacement du developpement :-(
........
Continue la reflexion ! merci à tutti ! :-)
JF

Yves-ch:

--- Citation de: jephil le 05 novembre 2016 à 17:10 ---
Mais, concernant, il me semble avoir effectuer les bonnes manips, n'ai tjrs pas compris la raison de l'effacement du developpement :-(

--- Fin de citation ---

LR ne modifie pas le raw, les "développements" sont toujours stockés dans la base de donnée LR, la base de données LR étant le catalogue.

- si tu passes par la fonction "Exporter", LR va traiter le raw original en exécutant les commandes de développement pour que le nouveau fichier résultant soit "développé". Dans le cas d'une exportation en .DNG les commandes de développements seront incluse dans le fichier .dng, quand tu ouvrira ce nouveau fichier .dng, CameraRaw interprétera ces commande et permettra de créer le .psd ou le .tiff avec les paramètres définis dans LR précédemment.
- si tu passes par la fonction "Convertir en DNG", le raw original sera converti en .dng sans inclure les paramètres de développement car ce nouveau fichier ,dng est destiné à se substituer au raw d'origine et donc les commandes de développements resteront toujours dans le catalogue LR.

Ces 2 fonctions sont donc fort différentes.

Exemple du veux envoyer un raw contenant les paramètres de développement définis dans LR, tu l'exporteras. Tu veux t'affranchir du format raw de ton boitier, tu convertira ton raw d'origine en DNG, le fichier résultant de la conversion remplace le fichier original qui selon ton choix lors du lancement de la commande pourra être soit conservé, soit directement supprimé puisque plus nécessaire dans ce shémas.

Yves/CH

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique