Pour aller plus loin > Écosystème Lightroom

un petit nouveau

<< < (2/2)

Cyril:
Ok je réaliserai mes tests au plus vite. En attendant, pour l'impression, j'utilise niksoftware, Sharpener pro. C'est pas mal pour reprendre la netteté en fin de flux. Rien à voir avec le principe de convolution qui "rattrape" un focus hasardeux. Donc toujours intéressant d essayer....et oui 20 balles c'est cadeau.

jipé49:
J'utilise aussi niksoftware sharpener pro.
Mais j'ai aussi une vieille version, (la 9), de On One, Perfect Photo Suite 9, qui donne des résultats étonnants pour augmenter la netteté. Pas de liseré blanc, comme dans les photos trop "sharpenisées", application au pinceau sur une nouvelle couche.
Toujours pareil, la cuisine, c'est réservé à ceux qui aiment manger....

Cyril:
Alors photographier signifie peindre avec la lumière. Tu est vraiment doué pour ça. Tes photos, le peu que j'ai vu, sont magnifiques.

Penses tu donc que l'outil One perfect est meilleur que celui de nik?

jipé49:
Pas meilleur, juste une utilisation différente. Ce que je trouve très bien avec Nik, c'est la netteté, qui s'applique en fonction de la qualité du papier, du format de l'image et de la distance à laquelle on va regarder l'image, pas très facile à mettre en oeuvre, il faut beaucoup expérimenter = cher!
Avec On One, comme on peint avec un pinceau, c'est beaucoup plus facile à mettre en pratique.
Rien n'exclut d'utiliser les 2 logiciels. Ce qu'il faut à tout prix éviter, c'est le trop accentué. ça passe sur les papiers à texture, mais sur les papiers lisses, c'est la cata.

michel_d:
L'accentuation c'est comme les épices dans la cuisine : on ne doit pas pouvoir les identifier ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique