Auteur Sujet: Recherche des images exportées  (Lu 5481 fois)

Hors ligne tebruc

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Recherche des images exportées
« le: 02 décembre 2016 à 14:50 »
Bonjour
Je voudrais retrouver les photos que j'ai déjà exporté, avec leur date d'exportation. Avec l'emplacement ce serait parfait.
Je ne trouve pas de métadonnées pour cela, seulement une action dans l'historique.
Et je ne vois pas comment interroger l'historique.
Auriez vous une idée?
Merci
Robert

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Recherche des images exportées
« Réponse #1 le: 02 décembre 2016 à 15:23 »
Bonjour,

l'historique est stocké en base de données, pas dans les fichiers .xmp.
Hélas, rien ne permet d'y faire des recherches, non plus avec l'extension Search and replace.

Des demandes de même nature ont déjà été formulées sur le forum.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne LeChatNoir07

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Recherche des images exportées
« Réponse #2 le: 02 décembre 2016 à 17:01 »
Une solution pourrait être un code de couleur sur les photos exportées  ... mais ça ne changera rien sur celles déjà exportées  ...  :-\

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Recherche des images exportées
« Réponse #3 le: 02 décembre 2016 à 18:46 »
Hum... est-ce que conserver les photos déjà exportées via l'option Exporter est dans la philosophie du catalogue LR ? Pour moi, la réponse est non. Si vous désirez cataloguer les exportations, il faut créer des services de publication sur le disque dur. ce ou ces disques pouvant être des disques externes, un nas, un dossier Dropbox, etc..., pareil pour certains ser vices comme Flickr, et à ce moment la trace de l'exportation sera conservées, si vous modifiez la photos, par exemple amélioration du développement, un clique sur le petit signe en bas de la vignette vous donnera de suite le lien vers le service de publication, dans le service de publication, cette image sera référencée automatiquement comme modifiée, il sufira de republier pour que le dossier de publication soit mis à jour en utilisant les même paramètres d'exportaion que la version précédente.

Dans l'exemple ci-dessous, la photo est référencée dans Timeline Photo

Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Recherche des images exportées
« Réponse #4 le: 02 décembre 2016 à 18:53 »
Bonjour,

le mieux serait que tebruc nous précise le contexte de sa demande.

Pour ma part, il m'est arrivé de ne plus savoir, entre des images d'une même session de prise de vue, laquelle j'avais exportée parmi des versions très proches. Je devais aller dans le module Développement et passer en revue les historiques pour suppléer les trous de mémoire.

Le plus souvent, je conserve le numéro initial dans le nom de fichier, c'est pour moi le lien entre le RAW et sa déclinaison jpeg.
Je ne conserve quasiment jamais ces derniers, sauf pour des raisons de suivi de ce que j'ai fait (site Internet, forums). À terme, je nettoierai ces fichiers qui n'ont aucune justification.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Recherche des images exportées
« Réponse #5 le: 03 décembre 2016 à 00:23 »
C_Lucien, pourquoi ne pas exporter en conservant le nom de l'image d'origine par exemple en ajoutant un sufix au nom de l'exportation ? Dans le cadre de site web, autant créer un service de publication avec une règle de renommage, les images étant exportées dans le dossier images de la réplique du site en local... etc... ce ne sont que des propositions d'utilisation des dossiers locaux pour publications.
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II