Auteur Sujet: un nom sur une immage  (Lu 4413 fois)

Hors ligne Ermite

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
un nom sur une immage
« le: 24 janvier 2017 à 19:23 »
Bonjour,

Avec LR 6: J'ai une série de portraits (trombinoscope) et je souhaite inscrire le nom de chaque personne sur chaque portrait, comment faire ?

Merci pour votre réponse

Ermite

Hors ligne miguel

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : un nom sur une immage
« Réponse #1 le: 24 janvier 2017 à 21:01 »
Bonjour,
On peut toujours bidouiller avec la plaque d'identité du module "Impression", mais Lightroom n'est pas vraiment fait pour ça. Plus simplement vous pouvez utiliser un logiciel de retouche d'images, même très simple et gratuit comme FastStone Viewer, qui dispose d'un module texte et dessin très pratique.
Cordialement,
miguel
Les chemins sont multiples, tout est question de choix ...

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : un nom sur une image
« Réponse #2 le: 24 janvier 2017 à 21:36 »
Bonjour,

le module impression permet d'inscrire sous l'image une valeur issue des métadonnées, je pense notamment à la légende ou au titre.

Le nom des personnes est-il déjà inséré dans un autre des champs IPTC ? L'extension Search and replace permet de la recopier dans le champ voulu.
Voir ici http://lightroomsolutions.com/tag/search-and-replace/

Si la reconnaissance des visages a été utilisée, il est possible que le champ contenant le nom puisse être copié vers le champ Titre ou Légende.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Ermite

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : un nom sur une immage
« Réponse #3 le: 24 janvier 2017 à 23:11 »
Merci à vous deux, si Ligthroom ne peut pas faire cela simplement, je vais effectivement me tourner vers un autre logiciel, je pensais qu'il y avait une manip toute simple, merci et à la prochaine question.

Ermite