Flux de travail > Généralités

Quelle touche sur Mac pour ralentir les curseurs ?

(1/2) > >>

michel_d:
Bonjour à toutes et à tous !
Sur PC le maintien de la touche MAJ ralentit les curseurs (aussi bien dans le module développement que dans le module impression). C'est extrêmement pratique, car cela donne beaucoup plus de précision à la manipulation des curseurs (tout particulièrement certains curseurs très sensibles comme "exposition").

Il semblerait que sur Mac la touche MAJ n'ait pas cet effet. Quelqu'un peut-il me dire quelle touche joue le même rôle sur Mac ?
Merci d'avance.

C_Lucien:
Bonjour,

après sélectionné le curseur, utiliser les touches + ou <
- plus la touche alt pour réduire le pas
- plus la touche maj pour augmenter le pas

C_Lucien

michel_d:
Merci Lucien :)
Pour être sûr de bien comprendre : est-ce que cela permet aussi de manoeuvrer le curseur avec la souris, mais avec des mouvements beaucoup plus lents et donc beaucoup plus précis ?

C_Lucien:
Souris+touche n'ont aucun effet.

Peut-être en ralentissant les mouvements de souris dans les Préférences Système.

Ta question m'a fait découvrir ces combinaisons, cela m'aidera à reposer mon poignet.

Merci à toi ;)
C_Lucien

Yves-ch:
Sur macOS Sierra + LR CC2015.8 clavier QWERTZ suisse français.
Pas de corélation en touches du clavier et vitesse de déplacement des curseurs. Mais si on a un écran assez large, le fait de déplacer le bord gauche de la fenêtre des menu, donne une plus grande course aux curseur est il est, pour ma part plus facile à doser le déplacement ! Idem si on utilisie une tablette Intuos Pros de chez Wacom est son stylet, il me semble que ça soit plus aisé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique