Auteur Sujet: Collection dynamique pour la version mobile  (Lu 9331 fois)

Hors ligne Mats

  • Membre confirmé
  • Messages: 150
  • @mastramgram
    • Voir le profil
Collection dynamique pour la version mobile
« le: 10 avril 2016 à 12:24 »
Bonjour
Tout est dans le titre : peut-on définir une collection dynamique synchronisée avec LR mobile ?
J'ai pas trouvé l'astuce...
Merci à tous
@matsramgram
Mac Mini + Studio Display 27", puces Apple M2 Pro, Mémoire 16 Go
macOS Ventura 13.4.1
LR
LR Classic
Nikon D780
Leica Q2
Leica M10-R
Leica D-Lux7

Hors ligne Claude-Aubry

  • Membre confirmé
  • Messages: 100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Collection dynamique pour la version mobile
« Réponse #1 le: 24 mai 2016 à 22:46 »
Bonsoir,
je commence à utiliser LR mobile et j'ai cherché aussi à synchroniser des collections dynamiques, et comme toi, je n'ai pas réussi.
Rien dans la doc n'indique que c'est possible.
Je pense qu'il faut attendre une prochaine évolution.
cordialement, Claude
(Nikon D7200 et Windows 10)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Collection dynamique pour la version mobile
« Réponse #2 le: 25 mai 2016 à 00:19 »
Non, seules les collections peuvent être synchronisées, il faut bien être conscient, que si on a pas une connexion rapide vers internet... ces synchronisations sont laborieuses.... et les collections dynamiques sont plus un moyen de pérenniser des actions de tri et pas des solutions de classement, les collections le sont et sont prévue pour ça.

On peut toujours classer dans une collections les photos lors de l’importation, il est aussi possible de définir une collection comme cible et y lasser les photos en les sélectionnant dans la grille ou par un clic dans le petit rond en haut à droite des vignettes.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1160
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Re : Collection dynamique pour la version mobile
« Réponse #3 le: 25 mai 2016 à 06:29 »
il est aussi possible de définir une collection comme cible et y lasser les photos en les sélectionnant dans la grille ou par un clic dans le petit rond en haut à droite des vignettes.

Yves/CH

Bonjour

On peut aussi utiliser la touche "b" pour mettre ou enlever de la collection cible.
Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne jupix38

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Light on Lands
    • E-mail
Re : Collection dynamique pour la version mobile
« Réponse #4 le: 20 janvier 2017 à 00:25 »
Bonjour bonjour !

ou faire une pétition pour que les Collections dynamiques soient "synchronisables" sur Lr mobile ??? ;)
Ca serait pourtant si pratique:
- une collection dynamiques "Photos des 3 derniers mois"
- une collection "5 étoiles"
- un collection "à étoiler"
....
MacbookPro / Lightroom / Canon 6DmkII

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Collection dynamique pour la version mobile
« Réponse #5 le: 20 janvier 2017 à 04:02 »
Bonjour bonjour !

ou faire une pétition pour que les Collections dynamiques soient "synchronisables" sur Lr mobile ??? ;)
Ca serait pourtant si pratique:
- une collection dynamiques "Photos des 3 derniers mois"
- une collection "5 étoiles"
- un collection "à étoiler"
....

Adobe a peut-être quelques raisons de ne pas synchroniser les collections dynamiques.... vous avez déjà essayez d'accéder à une collection de 1000 photos avec l'application LR sur un Smartphone dans les endroits où il n'y a pas un réseau rapide avec un forfait mince ???

Pour le Smartphone bonjours l'espace mémoire, c'est la meilleur façon de tuer son téléphone !
Pour le réseau.... bonjour les nerfs !

Je pense que LR web n'a pas été prévu pour conserver toute sa photothèque, mais pour prendre avec soi ce sur quoi on travail.
Adobe ayant ouvert myPorfolio nous permettant d'exposer gratuitement nos plus belles photos sur le Web, ce n'est pas compliquer à mettre en route, ça s’aimante facilement, en plus si vous voulez être encore plus visible de professionnels, il y a Behance pour afficher vos projets !

Pour voir un exemple fait en 10 minutes : https://yvescrausaz.myportfolio.com/ sans fignoler, mais on peut facilement mieux faire, moi je ne me suis pas donner la peine de commenter etc.... c'est juste pour mes potes au loin.

Voir ma réponse dans le poste précédent http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=5663.msg44626#msg44626
« Modifié: 20 janvier 2017 à 04:04 par Yves-ch »
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne jupix38

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Light on Lands
    • E-mail
Re : Collection dynamique pour la version mobile
« Réponse #6 le: 20 janvier 2017 à 21:49 »
Bonsoir Yves,
Ce serait bien la première fois qu'un développeur de logiciel, et surtout Adobe, se soucierait des utilisateurs ayant peu de réseau, ou peu d'espace... Quand ils développement, ils sont plus dans l'état d'esprit où tout le monde à la 4G et à 64gb d'espace dispo...

Enfin, cela étant dit, sans trop encore comprendre pourquoi, pas moins de 7300 de mes photos se sont synchronisées sur mon appli et affiche 180Mo d'espace disque requis sur mon iPhone... les photos ne semblent pas être téléchargées en hard sur le tel. Ca semble normal.
donc oui, j'ai déjà essayé d'accéder à une galerie de 1000photos, en 3G de moyenne/bonne qualité et c'est un plaisir !

Pour les collections dynamiques, je ne suis pas trop d'accord: j'ai justement prix l'habitudes d'avoir des collections dynamiques type "Photos des 3 derniers mois" pour avoir justement accès à mes dernières photos à traiter, noter...
Collections dynamiques ne veut pas dire "milliers de photos"...

et quel confort ce serait d'avoir les galeries qui se mettent à jour "dynamiquement".....
MacbookPro / Lightroom / Canon 6DmkII