Pour aller plus loin > Lightroom mobile

premiers contacts

(1/2) > >>

grosloulou:
bonjour,
j'ai installé LR sur mon galaxy s7, activé CC sur gsm et LR desktop pc, créé une collection d'images sur gsm et la synchro s'est bien passée sur le pc.
apparemment les images ont été donwloadées sur mon desktop dans un sous répertoire lr, mobile de images.

q1. peut-on changer cet emplacement ?

j'ai cliqué droit sur la collection sur le pc et créé une galerie que j'ai ouverte. j'ai pu copier le lien et l'envoyer par email.
q2. peut-on avoir le lien directement dans un mail ?

q3. la présentation de la galerie est jolie mais l'ouverture des images est trop lente. je pense que ce sont les fichiers 2000x1000 qui sont envoyés
peut-on créer une galerie mobile avec des fichiers 1200x800 ?

q4. d'habitude toutes les photos sont envoyées sur dropbox pro. c'est mieux d'utiliser le adobe cloud ?

q5. quelle est la taille de mon adobe cloud cc abonnement photographie ?

merci
marc

alpac:
Bonjour

Q1 oui dans edition , preferences, lightroom mobile , emplacement

Q3 pas a ma connaissance, envoi d'apercus dynamiques.....

Q5 en theorie pas de taille particuliere

Alain

Yves-ch:

--- Citation de: grosloulou le 23 décembre 2016 à 10:10 ---
q2. peut-on avoir le lien directement dans un mail ?

--- Fin de citation ---

Pas à ma connaissance, mais remarque, ce n'est pas forcément le but de CC web de partager vers les copains, il y a mieux à faire depuis LRWeb, c'est la création gratos d'un portfolio, qui sera réellement un site WEB qui sera référencé dans Google par exemple.


--- Citer ---q4. d'habitude toutes les photos sont envoyées sur dropbox pro. c'est mieux d'utiliser le adobe cloud ?

--- Fin de citation ---

CC Web est essentiellement pour ton propre usage sur tous tes terminaux, le partage au titre de présentation dans l'esprit de l'abonnement CC est la publication sur MyPortfolio à partir de LRweb.

Exemple le miens https://yvescrausaz.myportfolio.com/brumes-automnales
Lien vers la page de sétup MyPorfolio : https://www.myportfolio.com/, on y arrive aussi depuis la page principal de son abo. CC. C'est en anglais malheureusement, pas encore traduit !



[/quote]

grosloulou:
merci alpac et yves
jolies tes photos yves !
je ne connaissais pas du tout myportfolio !
c'est quoi LR web ?

personnellement je m'étais créé un site sur smugmug (mais je n'aimais pas le prix unique de vente des photos ni le formulaire de contact et le blog avec un template différent), puis sur squarespace (mais je n'aimais pas la vente,...) puis récemment sur wix mais je l'actualise très peu car mes copains regardent surtout facebook :
http://www.labrophotography.com/

je viens de visiter ma galerie CC d'essai et les images sont floues avec trois petits points puis nettes. c'est casse-pieds on se croirait dans la vue grille de lightroom :-) ils ne changeront donc jamais à ne pas être capables de faire le rendu en tâche de fond avant affichage !
par contre une fois fait aller et retour sont nets.
peut-on améliorer cela ?
jamais de problème avec tous les autres outils précités

merci
marc

alpac:

--- Citation de: grosloulou le 23 décembre 2016 à 12:02 ---merci alpac et yves
jolies tes photos yves !
je ne connaissais pas du tout myportfolio !
c'est quoi LR web ?

merci
marc

--- Fin de citation ---

LR Web c'est ni plus ni moins que ton lightroom mobile , mais sur ton desktop.
 Tu peux editer tes photos comme sur mobile mais avec plus de precision du fait de l'utilisation du desktop et non ton smartphone.....

perso je n'utilise pas l'edition de photos depuis mobile...

lien vers un premier essai de mon portfolio, fait assez rapidement, je ne suis pas encore satisfait de cette présentation et des photos mise en ligne

Encore du boulot en perspective

https://alpacini.myportfolio.com/projects


PS pour Yves:
 une grosse préférence pour ta balade Japonaise et ton trip dans le train suisse.............superbe

Alain

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique