Auteur Sujet: premiers contacts  (Lu 7691 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
premiers contacts
« le: 23 décembre 2016 à 10:10 »
bonjour,
j'ai installé LR sur mon galaxy s7, activé CC sur gsm et LR desktop pc, créé une collection d'images sur gsm et la synchro s'est bien passée sur le pc.
apparemment les images ont été donwloadées sur mon desktop dans un sous répertoire lr, mobile de images.

q1. peut-on changer cet emplacement ?

j'ai cliqué droit sur la collection sur le pc et créé une galerie que j'ai ouverte. j'ai pu copier le lien et l'envoyer par email.
q2. peut-on avoir le lien directement dans un mail ?

q3. la présentation de la galerie est jolie mais l'ouverture des images est trop lente. je pense que ce sont les fichiers 2000x1000 qui sont envoyés
peut-on créer une galerie mobile avec des fichiers 1200x800 ?

q4. d'habitude toutes les photos sont envoyées sur dropbox pro. c'est mieux d'utiliser le adobe cloud ?

q5. quelle est la taille de mon adobe cloud cc abonnement photographie ?

merci
marc

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : premiers contacts
« Réponse #1 le: 23 décembre 2016 à 10:39 »
Bonjour

Q1 oui dans edition , preferences, lightroom mobile , emplacement

Q3 pas a ma connaissance, envoi d'apercus dynamiques.....

Q5 en theorie pas de taille particuliere

Alain
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : premiers contacts
« Réponse #2 le: 23 décembre 2016 à 11:17 »

q2. peut-on avoir le lien directement dans un mail ?

Pas à ma connaissance, mais remarque, ce n'est pas forcément le but de CC web de partager vers les copains, il y a mieux à faire depuis LRWeb, c'est la création gratos d'un portfolio, qui sera réellement un site WEB qui sera référencé dans Google par exemple.

Citer
q4. d'habitude toutes les photos sont envoyées sur dropbox pro. c'est mieux d'utiliser le adobe cloud ?

CC Web est essentiellement pour ton propre usage sur tous tes terminaux, le partage au titre de présentation dans l'esprit de l'abonnement CC est la publication sur MyPortfolio à partir de LRweb.

Exemple le miens https://yvescrausaz.myportfolio.com/brumes-automnales
Lien vers la page de sétup MyPorfolio : https://www.myportfolio.com/, on y arrive aussi depuis la page principal de son abo. CC. C'est en anglais malheureusement, pas encore traduit !



[/quote]
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : premiers contacts
« Réponse #3 le: 23 décembre 2016 à 12:02 »
merci alpac et yves
jolies tes photos yves !
je ne connaissais pas du tout myportfolio !
c'est quoi LR web ?

personnellement je m'étais créé un site sur smugmug (mais je n'aimais pas le prix unique de vente des photos ni le formulaire de contact et le blog avec un template différent), puis sur squarespace (mais je n'aimais pas la vente,...) puis récemment sur wix mais je l'actualise très peu car mes copains regardent surtout facebook :
http://www.labrophotography.com/

je viens de visiter ma galerie CC d'essai et les images sont floues avec trois petits points puis nettes. c'est casse-pieds on se croirait dans la vue grille de lightroom :-) ils ne changeront donc jamais à ne pas être capables de faire le rendu en tâche de fond avant affichage !
par contre une fois fait aller et retour sont nets.
peut-on améliorer cela ?
jamais de problème avec tous les autres outils précités

merci
marc

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : premiers contacts
« Réponse #4 le: 23 décembre 2016 à 13:43 »
merci alpac et yves
jolies tes photos yves !
je ne connaissais pas du tout myportfolio !
c'est quoi LR web ?

merci
marc

LR Web c'est ni plus ni moins que ton lightroom mobile , mais sur ton desktop.
 Tu peux editer tes photos comme sur mobile mais avec plus de precision du fait de l'utilisation du desktop et non ton smartphone.....

perso je n'utilise pas l'edition de photos depuis mobile...

lien vers un premier essai de mon portfolio, fait assez rapidement, je ne suis pas encore satisfait de cette présentation et des photos mise en ligne

Encore du boulot en perspective

https://alpacini.myportfolio.com/projects


PS pour Yves:
 une grosse préférence pour ta balade Japonaise et ton trip dans le train suisse.............superbe

Alain
« Modifié: 23 décembre 2016 à 13:49 par alpac »
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Re : premiers contacts
« Réponse #5 le: 23 décembre 2016 à 14:51 »
Grosloulou, merci pour être passé par mon MyPorfolio en chantier....
Alpac, je sui aller voir tes photo... et ben c'est du saturé... tes paysage font presque mal au yeux, pour moi il faut revoir ça depuis un écran calibré.... j'ai regardé ça sur le miens ou la luminosité n'est que de 80 lumen... et ça me choque !

LRweb, c'est simplement les collections qu tu as partagée, vue au travers dton navigateur Web quand tu te connect avec ton compte adobe



Ensuite tu verras Une liste des collections synchronisées + la grille des photos.... affichage progressif biensûr, mais pas possible de faire autrement d'où mon acharnement à dire que ce n'est pas un bonne endroit pour montrer toutes ses photos car c'est lent, ça consomme beaucoup de bande passante, c'est une zone de travail et uniquement de travail, donc on ne synchronise que des collections de travail ! Toutes autres formes de présentation de ces photos doivent être faites sur des sites autres :
- Dépendant de CC et facilement personnalisables nous avons MyPorfolio et Behance, ces deux sites sont alimentés en photos depuis cet interface web, mais les photos sont copiées et ne sont plus reliées aux photos de LR. Une fois publiées, vous pouvez très bien ne plus synchroniser les colections de départ, vos sites continuerons leur vie.
- Hors monde Adobe, les gratuits tel Fliker, les payantscomme Smugmudg....

Pour un certain publique j'utilise Flick depuis longtemp et My porfolio pour un autre, mais il va falloir choisir car MyPorfolio dépend de l'abo CC, Behance aussi !

Voilà je crois avoir donné mon avais et expiqué pourquoi, LRmobile ne sera pour moi qu'un outils de travail, où je ne synchroniserai jamais beaucoup de photos.... la mémire de mon smartphone n'y résistera pas, je préfère de loin avoir des sites Flikr, MyPorfolio, Behance et même FB pour certaines raison de discutions de groupes technique autre que LR.
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II