Auteur Sujet: camranger ; wifi d750  (Lu 10746 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
camranger ; wifi d750
« le: 23 décembre 2016 à 12:06 »
bonjour,
je viens de passer du d300 à d750.
il a le wifi.
cela permet le contrôle par lightroom ?
avez-vous de l'expérience du camranger avec lightroom et un appareil photo ?
je pense à des photos d'oiseaux sur trépieds avec commande à distance, la photo culinaire macro,...
apparemment il suffit de dire à lightroom de surveiller un folder ou le camranger range les photos (focus stacking,...)

merci
marc

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : camranger ; wifi d750
« Réponse #1 le: 23 décembre 2016 à 17:14 »
Je ne sais pas pour Canon,j'ai vu sur le site qu'il y a une application spécifique pour smartphon "Application Mon Coach Canon ", je ne sais pas ce dont elle est capable !
Etant sur Olympus, nous avons aussi une application ad-hoc sur smartphone....
Pour répondre comment à "Comment retrouver mes photos directement dans LR", je ne crois pas que ce soit possible directement car le smarthone ne peut pas se connecter à l'apn et à mon réseau Wifi local en même temps....
Je viens de faire un essai, pour Olympus, ça ne fonctionne pas par Wifi, mais si sur le Mac je lance OlympusCapture, et que je relie mon apn par USb au Mac, je peus dire que les photos sont enregistrée dans une dossier précis.
Sur LR, Bibliothèque/Dossier, je pointe sur ce dossier et je fais synchroniser... mes images sont dans LR sans problème.

Pour Canon il faut voir sur le site avec une sorte de petit boîtier.... mais je n'ai pas investigué plus loin....

Moi j'utilise la connexion via l'USB et ça me suffit, mais c'est vrai que c'est pas mal quand on fait des images en "studio", donc sur ma table de salon....
Pour la Macro, j'ai une application sur le smartphon qui permet de reporter la mise au point et divers réglages sur l'écran du smartphon, et déclancher à distance, je peut même déclancher en posant le doigt sur l'écran du smartphon, la map sera faite à cet endroit ! Par contre enregistrement sur la carte sinon les batteries ne durent pas très longtemps....


Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : camranger ; wifi d750
« Réponse #2 le: 24 décembre 2016 à 07:14 »
merci yves
pour ce que tu décris j'utilise le mode connecté de lightroom par usb dans un répertoire que je crée (pas de synchro particulière) mais je dois faire la mise au point manuellement.
parfois l'appareil est à la verticale et il faut une échelle pour me mettre au-dessus de l'appareil
je souhaite donc à distance voir "en live" l'image et régler l'appareil par le pc.
et tant qu'on y est faire quelques vues pour du focus stacking
un soft comme helicon focus a l'air de faire cela très bien pour 100 euros
mais le camranger wifi,... pour 300 euros a l'air tellement chouette !
mais ces softs écrivent dans un répertoire donc pour voir sous LR il faut dire à LR de monitorrer ce dossier au fur et à mesure que les images arrivent

marc

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : camranger ; wifi d750
« Réponse #3 le: 24 décembre 2016 à 09:10 »
Je sais pas pour Canon, ils ont peut-être un soft qui ressemble à celui de olympus, moi je peux tout régler y compris la mise au point, je peut même choisir le collimateur à distance, on peut lui dire de sur ou sous-exposer à distance.... et dans le cadre de l’application smartphone, tout ça on le fait par tape sur l'écran du smartphone....On voit l'image se mettre au point ! Sur le PC idem. Mais je pense que c'est soit Smartphon soit cable USB vers l'ordi, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : camranger ; wifi d750
« Réponse #4 le: 25 décembre 2016 à 06:06 »
salut, j'ai craqué pour helicon focus 1 an multiplateformes 68 euros.
câble usb, on définit le point focus proche et lointain et il shoote en raw puis assemble.
donc dans ce cas pour le studio cela doit être meilleur pour du focus stacking,... qu'un émetteur récepteur camranger.
apparemment ils reconnnaissent le wifi du d750 donc peut-être que je pourrai mettre l'appareil dans le jardin et photographier les oiseaux à distance :-)

marc

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : camranger ; wifi d750
« Réponse #5 le: 25 décembre 2016 à 08:32 »
Je n'avais pas penser aux oiseaux... mais un simple déclancheur wifi ne fonctionne-t-il pas, peut-être la distance est-elle trop longue, je n'ai pas essayer avec mon application où se trouvait la limite de fonctionnement £
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : camranger ; wifi d750
« Réponse #6 le: 25 décembre 2016 à 09:53 »
le problème est la mise au point,...
avec camranger, helicon focus,... tu as du live view sur ton pc ou ipad et tu peux régler les paramètres de l'appareil

idem pour une photo de champignon dans les bois avec un trépied de 15cm de haut plus besoin de se coucher par terre, tu vois l'image sur ton ipad :-)

marc

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : camranger ; wifi d750
« Réponse #7 le: 25 décembre 2016 à 12:57 »
le problème est la mise au point,...
avec camranger, helicon focus,... tu as du live view sur ton pc ou ipad et tu peux régler les paramètres de l'appareil

idem pour une photo de champignon dans les bois avec un trépied de 15cm de haut plus besoin de se coucher par terre, tu vois l'image sur ton ipad :-)

marc

Et bien avec mon application Olympus sur Androïd ou IOS et la simple liaison WIFI entre les deux apareil j'ai tout ça et même peut-être un peu plus... le géotagage, le déclenchement avec les doigts sur le point où je veux la map.... et gartos !
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Cailloux

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : camranger ; wifi d750
« Réponse #8 le: 25 décembre 2016 à 18:49 »
Bonjour

Chez Canon avec Camera Connect idem  :)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : camranger ; wifi d750
« Réponse #9 le: 26 décembre 2016 à 09:50 »
Je n'avais pas compris que Nikon et Canon ont sorti 2 boitiers avec la même référence d750
On ne peut pas commander l'appareil depuis LR.
Sur google play/ Android,  j'ai trouvé ça, qui est une application CANON :
https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.dslrcontroller&hl=fr
Appli  payante, environ 9 euros, avec possibilité de remboursement, pour le cas ou ça ne marcherait pas.
Après l'inévitable galère d'usage pour l'installation, ça marche. Dés lors, on peut TOUT  régler , toutes les fonctions disponibles sur l'appareil photo: du flash au zoom, le focus en appuyant sur l'écran du téléphone, des isos à la balance des couleurs, faire du time lapse, et j'en passe.....On peut appairer plusieurs appareils, (téléphone, tablette), par le biais d'un SET/1/2/3.Perso, j'ai fait un appairage avec la box, et un autre directement du téléphone à l'appareil photo.
La connexion en wifi est lente.  On peut aussi, et ça marche encore mieux que le wifi, (débits plus importants),  appairer le smart phone avec un câble usb (5 mètres ou +), et un cable/raccord OTG. Toutes les possibilités/ruses sont expliquées sur le site de l'appli, avec des liens renvoyant au sites vendant les prises, raccords,etc.
Pour les canonistes, un petit lien utile:
http://gdlp01.c-wss.com/gds/4/0300018504/02/EOS_760D_Wi-Fi_Instruction_Manual_FR.pdf

« Modifié: 28 décembre 2016 à 08:44 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : camranger ; wifi d750
« Réponse #10 le: 26 décembre 2016 à 09:52 »
je viens d'installer nikon mobile utility sur mon samsung s6 pour d750 et c'est un jouet.
il affiche les paramères de l'appareil et ne permet aucun réglage.
il y a camera control pro mais 169 euros !

marc

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : camranger ; wifi d750
« Réponse #11 le: 26 décembre 2016 à 10:11 »
j'ai trouvé moins cher que control pro :
http://camerarc.jpro51.com/
40usd

c'est dommage que les appareils photos ne fonctionnent pas en wifi avec les pc mais seulement avec les gsm et tablettes.
il faut toujours un câble usb ou un camranger qui est encombrant et cher

marc

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : camranger ; wifi d750
« Réponse #12 le: 26 décembre 2016 à 14:06 »
encore quelques liens pour les nikonistes :
http://digicamcontrol.com/ (gratuit mais très simple)

et, conseillé par beaucoup :
http://www.controlmynikon.com/ (30usd) parait très complet mais pour pc avec usb seulement

marc