Auteur Sujet: impossible de sauvegarder le catalogue qui est supérieur à 4Go  (Lu 5352 fois)

Hors ligne PR

  • Membre confirmé
  • Messages: 189
    • Voir le profil
    • Mon Instagram
Bonjour,

Cet après-midi, je me suis rendu chez un collègue qui avait besoin que je l'aide pour mettre à jour LR. A la fermeture de Lightroom, je m'aperçois que rien ne m'est demandé. Je lui pose la question suivante: Fais-tu des sauvegardes de ton catalogue? Il me répond : oui. Je vais chercher dans le dossier backup si des sauvegardes s'y trouvaient: rien !
En fait il sauvegardait son DD. Je lui ai donc de suite créé une sauvegarde à chaque fermeture de LR. Immédiatement, j'ai voulu faire une sauvegarde, mais une fenêtre m'indique que son catalogue est supérieur à 4Go ( il est sur Mac) et qu'il faut soit 7 Zip, soit stuffit expander pour décompresser la sauvegarde. Je n'ai pas pu installer ni l'un ni l'autre.
J'ai quand même fait une sauvegarde, or le catalogue quand je lis les infos du fichier est de 90Mo. Ce qui me parait léger pour 8 à 10000 images.
Ai-je rater quelque chose?

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : impossible de sauvegarder le catalogue qui est supérieur à 4Go
« Réponse #1 le: 25 janvier 2017 à 22:20 »
Un peu de recherche sur internet...
Bug connu depuis la date de la dernière mise à jour de LR, il suffit de décocher la case et le message n'apparaît plus, le backup se fait.
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne PR

  • Membre confirmé
  • Messages: 189
    • Voir le profil
    • Mon Instagram
Re : impossible de sauvegarder le catalogue qui est supérieur à 4Go
« Réponse #2 le: 26 janvier 2017 à 10:28 »
Désolé mais n'utilisant pas Mac, il m'est difficile de connaitre ce bug. Quelle case doit être décochée?

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : impossible de sauvegarder le catalogue qui est supérieur à 4Go
« Réponse #3 le: 26 janvier 2017 à 13:04 »
La case sur le coin inf. de la boîte de dialogue qui vous dot qu'il peut pas sauver... ensuite vous faite clic dans la case de validation, vous ne verrez plus ce message
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II