Auteur Sujet: plantage LR après utilisation de la touche "X" sur imac  (Lu 5700 fois)

Hors ligne Guifette

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Bonjour,
J'ai un souci depuis la dernière mise à jour de LR CC sur imac 21 :
lorsque je sélectionne une ou plusieurs photos avec la touche " X" ( définir comme rejetée) pour ensuite les supprimer du disque , Lightroom plante. il n'affiche plus de photo dans la fenêtre principale, au centre de l'appli, il est comme bloqué.
Si je veux à ce stade changer de module, retourner dans bibliothèque par ex,  j'ai un message d'erreur " une erreur s'est produite lors de la tentative de changement de module " ,  tous mes panneaux latéraux disparaissent et je dois relancer l'application.
Je n'ai cela que si je me sers de la touche " x" . si je supprime des photos en les sélectionnant normalement, puis supprimer du disque, pas de problème
J'ai essayé de faire la même chose sur mon ordi portable windows, et aucun problème.
Est ce un problème connu, avez vous une idée ?

merci
« Modifié: 03 janvier 2017 à 10:19 par Guifette »

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Guifette

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : plantage LR après utilisation de "x" sur imac
« Réponse #2 le: 03 janvier 2017 à 10:18 »
Merci beaucoup ! je me sens moins seule maintenant  ;) ;D
j'ai voulu leur mettre un commentaire mais je ne le vois pas, bon tant pis, espérons qu'ils règlent le problème au plus vite

Hors ligne Kaufmann

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : plantage LR après utilisation de la touche "X" sur imac
« Réponse #3 le: 30 janvier 2017 à 09:45 »
Sur MacBookPro, la touche X fonctionne normalement en mode Développement (marquée comme rejetée), mais en mode Bibliothèque cette même touche modifie le type d'affichage de la grille. C'est un peu agaçant.

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : plantage LR après utilisation de la touche "X" sur imac
« Réponse #4 le: 30 janvier 2017 à 10:37 »
Solution proposée en attendant les correction officielles de Adobe !
https://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/lr-2015cc-8-short-cut-x-to-reject-an-image-in-library-not-available?topic-reply-listsettingsfilter_by=all


Recherchez la solution dans le post de John R. Ellis, Champion  plus bas, Il y a encore d'autre bugs dans ce fichier de traduction, en plus si on utilise un clavier QWERTZ Suisse... il y a pas mal de raccourcis impossible à utiliser, nous n'avons pas ces touches directement sur nos clavier !!! je n'ai pas rechercher les maj qui devraient être des shift dans ce fichier....

Soyez prudant, faites une sauvegarde du fichier original et respectez les permissions…
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Guifette

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : plantage LR après utilisation de la touche "X" sur imac
« Réponse #5 le: 30 janvier 2017 à 11:36 »
Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvée, et la plus simple, c'est d'utiliser les touches shift+X, combinaison qui  rejette la photo et affiche la vue suivante.
C'est mieux que de planter l'appli, mais la mise à jour se fait un peu longuement attendre je trouve  :-[

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : plantage LR après utilisation de la touche "X" sur imac
« Réponse #6 le: 30 janvier 2017 à 12:22 »
Je suis d'accord, et c'est le même problème dans plusieurs langues traduites.... Soyons patient, j'espère qu'ils testeront tous les raccourcis avec tous les claviers :):(:)
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II