Flux de travail > Module Développement

Paramètres de développement par défaut

(1/2) > >>

MFloyd:
Bonjour, qui peut m'expliquer ces paramètres et comment ils influencent ?  Je vois que le point a été abordé en 2008, mais sans vraie suite.

nicolas-p:
Il faut créer un preset pour chaque valeurs Iso de l'appareil  (combinaison bruit accentuation par exemple )l'enregistrer comme preset "par défaut " dans le module  développement  pour chaque sensibilité Iso.

A l'import, avec cette case cochée , les paramètres seront appliqués  automatiquement à chaque photo en fonction de l'iso.

Très pratique je l'utilise depuis toujours ce qui applique a  mes images automatiquement les bons paramètres de développement et de correction bruit accentuation et corrections optiques  que je souhaite sans rien faire. ..
Gain de temps énorme

marc zerbone:
Bonsoir,
ça à l'air intéressant, mais concrètement comment faire ?
Faire une photo avec différent ISO, les retoucher ( sur quel critère , BB ?)   et faire un preset pour chacun !
Merci d'avance.
Marc.

nicolas-p:
Pour ma part :
Pour chaque nouveau boitier:
 j'ai un développement (balance des blancs tel quel /courbe de tonalité /profil spécifique etc...)+corrections optiques en preset standard que j'applique à toutes les photos puis je filtre par sensibilité et applique un preset de correction bruit/accentuation qui me convient à chaque sensibilité.
J'enregistre pour chaque sensibilité en "paramètres par défaut " dans le module développement.
A l'import sans rien faire  (aucun preset dimport )cela s'applique automatiquement  (voire manuel pdf de lr )
Cela me prends globalement 30 à 45 min à créer pour un boîtier et que de temps gagné après. ..
Il faut bien sûr faire une photo à chaque sensibilité. ..

PINO:
Bonjour,
J'ai bien lu et relu ton explication. Je crois n'avoir pas tout saisi, désolé vu mon âge déjâ avancé, peux-tu, s'il te plaît me donner un exemple concret.
Ta façon de faire effectivement pourrait aussi me faire gagner du temps.Encore faut-il que je comprenne. Non pas pour te copier,mais pour m'en inspirer.
Je te remercie.
Cordialement.

Christian

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique