Auteur Sujet: Problème avec (ou incompréhension de) Adobe Extension Manager CC  (Lu 7937 fois)

Hors ligne domino48d

  • Membre junior
  • Messages: 48
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,

J'utilise Lightroom Classic CC. Certains plugins que je cherche à installer n'apparaissent pas dans ma liste ... A vrai dire je ne sais pas si je me débrouille mal ou si cela ne fonctionne pas!
 
Je prends l'exemple de "teekesselchen", chercheur de doublons proposé gratuitement par Adobe dans Exchange manager. Le fichier est à extension "zxp". Selon Extension Manager, il serait installé et activé. Mais il n'apparaît pas dans mes plugins, ni dans les modules externes (utilisation ou gestion). Pas possible de l'"ajouter".
Si je cherche à l'installer à nouveau, après suppression par Extension Manager, la nouvelle installation se termine apparemment avec succès... mais rien ne se trouve non plus dans le dossier "modules" du dossier "lightroom" (où se trouvent mes autres ".irplugin").

Où se trouve cette extension, est-elle installée, comment s'en servir? Pouvez-vous m'aider?

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Bonjour
Tu as lu la doc, ici ? ( dans l'onglet " where to find it " ) https://www.adobeexchange.com/creativecloud.details.2652.html
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne domino48d

  • Membre junior
  • Messages: 48
    • Voir le profil
    • E-mail
Oui mais je n'avais pas trouvé la réponse... déjà, on y parle de fichier "zip" alors que sur exchange et extension manager c'est un ".zxp". Et le zip n'est pas proposé en téléchargement... Ah mais!
Dommage.

Mais de retour sur la page,  en lisant des commentaires (plus bas) je viens de trouver ceci par ex. : "Il ne s'est pas installé dans Lightroom (CC 2015) lorsque je l'ai installé depuis le site Web Adobe Add-ons, mais cela a fonctionné lorsque j'ai utilisé le programme d'installation sur le site Web de Teekesselchen". D'autres ont eu le même problème.  Extension manager fonctionne... ou pas.
J'ai cherché le site et trouvé
http://www.bungenstock.de/teekesselchen/download.php  (il vaut mieux chercher "bungenstock" que le nom du plugin pour trouver facilement le site)

et, sans même passer par un zip, l'installateur proposé ("setup.exe") a fait le boulot tout seul... jusqu'à l'activation.

Aller ensuite sur la page "tutoriel" qui indique comment se servir du logiciel... qui cette fois fait bien apparaître le plugin (après redémarrage de lightroom). .

Je viens de faire un petit essai... Les critères sont à utiliser prudemment, même si rien n'est effacé d'emblée, et il vaut mieux faire  "edit", puis "annuler" ce qu'a fait le plugin au moindre  doute. Par ex si vous "préférez" les fichiers raw et/ou dng, des fichiers tif ou psd, issus de l'utilisation de photoshop ou On1,  seront des doubles... 

A utiliser prudemment, mais peut être très utile.

Extension manager ne fonctionne pas toujours... mieux vaut le savoir!