Pour aller plus loin > Bugs et problèmes

Erreur lors de la Mise à jour de la version 6.8 :RESOLU

(1/2) > >>

olivier75015:
Bonjour
J' étais en version 6.4 et ai voulu ce jour mettre à jour et donc passer en version 6.8. L'installation se passe bien sans message d erreur.
Par contre quand j'ai voulu relancer LR à partir de l' icône sur ma barre de taches, voici le message  que j' obtiens en retour avec avoir cliqué sur l' icone et rien ne se lance .
Que faut il faire car LR ne démarre plus et je suis bloqué donc ?
 
Faut il que je désinstalle "Adobe Ligthroom" et re-installe LR 6 puis la version 4 qui fonctionnait a peu près bien sur mon PC ? 
J ai ce lien :
https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html

Note : J' ai windows 7 edition familiale, peut être que la mise à jour 6.8 n' est pas compatible avec windows 7 ???
 
Merci de votre aide car je ne voudrais pas faire une grosse bétise.
Olivier 

olivier75015:
Bonsoir,

J' ai résolu ce souci avec une mise à jour forcée du update de W7, pourtant en automatique normalement sur mon PC .... va savoir :

https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/error_on_launch.html

LR démarre maintenant.

Mais par contre je reçois ce message  lors de la fermeture au lieu de sauvegarder , alors que c' est mon catalogue principal que j utilisais avec LR 6.4  et il est bien stipulé dans les préférences Par ailleurs il y a de la place sur mon disque.

En fait je ne peux plus sauvegarder mon catalogue donc les modifications de ce jour et avenir ?.

Que faut il faire pour que LR puisse sauvegarder ?

Merci.
Bonne soirée.
OL

olivier75015:
Bonjour à tous
Je viens de voir le post : Sauvegarde des catalogues en CC2015.8 sous W10
J étais passé dessus car j ai W7 mais il semble que le problème soit le même.
Mais LR ne me laisse pas modifier le dossier racine qui s appelle "Données Olivier" mais qui contient bien d autres choses que des photos et LR.
Donc la seule solution est elle de changer de place le catalogue et créer pour LR un dossier racine en // ?
Merci
Olivier 

Chrislab:
Bonjour
Je suis avec Win7 et licence permanente
Perso après les déboires avec la 6.8 et le fameux fichier dll manquant je suis revenu à la version 6.7 qui marche très bien . J'ai dû d'abord désinstaller LR et j'ai remis la 6.7 après réinstallation de la base LR6
Je conseille à ceux qui ont des versions 6 non à jour de ne pas le faire depuis le logiciel (des impossibilités de mises à jour) mais d'aller directement sur le site d'Adobe dans l'onglet Update , télécharger la mise à jour souhaitée (sauf la dernière 6.8) puis de l'exécuter
https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html
Je vois que même après une installation forcée de 6.8 il y a quand même des petit problèmes ..... merci Olivier du retour
Vive la 6.7 qui tourne nickel

olivier75015:
Bonjour et merci,

De plus la sauvegarde du catalogue en version 6.8 est beaucoup plus longue qu' avec la version 6.4. Plus du double au pif comme ça.
 Je ne sais si ce temps plus long tient aux aperçus dynamiques. Je crois que la version 6.7 présente déjà cette option n'est ce pas ?

Pourtant je n' ai crée que 3 photos avec aperçu dynamique au coup par coup. Je n ai pas encore créer les aperçus à l' importation ai je tort ?

Par contre j ai coché l option dans les préférences : "Utiliser les aperçus dynamiques plus tôt que les originaux....

Ne devrais je pas supprimer l' aperçus dynamique après le travail de développement ?

Sinon cette version 6.8 démarre assez rapidement et semble fluide en développement, mais j' ai peu travaillé donc pas de recul encore.

Bonne soirée

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique