Flux de travail > Catalogage et gestion des images

Tri par mois sur plusieurs années

<< < (5/5)

C_Lucien:

--- Citation de: Yves-ch le 01 février 2017 à 09:13 ---Mais au fait dans quel but ce tri particulier ? A part pour rechercher le même endroit au fil des saison, je n'en vois pas trop l'utilité !

--- Fin de citation ---

quoique n'étant pas le demandeur initial, je vois quelques usages à ce type de collection
- études de paysages, d'écosystèmes,
- suivi d'espèces végétales ou animales
- enquêtes en chrono-sociologie
ou n'importe quel phénomène saisonnier.

sd52 pourra nous dire à quel usage il destine cette méthode.

C_Lucien

Yves-ch:
Ok ça semble pas mal, mais à mon avis les photos importées depuis des carte mémoires directement dans LR ont toutes ce champs date de création avec le mois sous la forme -01- ,,,-12-. En cas de suivi,,, pourquoi ne pas créer des collections alimentées à la mains, sa me semble plus productif et maitrisé, les collections dynamique sont essentiellement un façon de conserver des tris automatiques ! Les collections enregistrant les liens des photos à la collection, ce que ne font pas les collections dynamiques !

Jean38:

--- Citation de: C_Lucien le 01 février 2017 à 02:21 ---
"Date de création" ne figure dans aucun des champs disponibles pour les collections dynamiques.


--- Fin de citation ---

Bien que le problème soit résolu, si ça peut servir, "Date de création" ou plutôt "Date de capture" apparait bien en sous-menu de "Date".

sd52:
Merci pour toutes ces recherches, mon but était en effet de retrouver des images nature au fil des mois... Je ne voyais pas l'utilité de faire des dossiers année par année et mois par mois mais je m'aperçois que c'est peut être plus simple pour s'y retrouver et pour sauvegarder...

csierra02:
Date de création apparaît bien dans le champ avec une syntaxe YYYY-MM-DD mais dans la requete de sélection, le champ date de capture ne permet pas d acceder au critère du mois.. seulement des options de type est, est apres, est avant etc..
La selection par mois ne fonctionne donc que sur le champ dossier et a condition d avoir cree ses dossiers de cette facon. YYYY-MM-DD

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique