Flux de travail > Généralités

affichage dans développement

(1/1)

fred 13:
Bonjour,

Je viens d'acheter lightroom 6 et suis un vrai néophite !
Mon souci: dans le module développement, je n'arrive pas à afficher une photo sélectionnée dans le panneau central.
Celui ci passe en bleu avec une grande croix et s'affiche un message qui dit fichier introuvable.
Qui peut me dire ce que je dois faire pour m'en sortir ?
merci d'avance

PINO:
Bonjour,
Tu ne parviens pas à afficher ta photo ? C'est une photo que tu as importée dans le module bibliothèque ? Tu dois avoir un film fixe en bas de ta page, sinon tu appuies sur F6; tes photos importées apparaîtront.
Tu cliques sur le module développement et là, en cliquant sur une vignette du film fixe, celle-ci s’affichera en grand.
Si je n'ai pas été clair, rappelle-moi.

Bien à toi

Christian

ongalain:

--- Citation de: fred 13 le 12 février 2017 à 11:56 ---Celui ci passe en bleu avec une grande croix et s'affiche un message qui dit fichier introuvable.

--- Fin de citation ---

Bonjour

Comme indiqué dans le message d'erreur, ton fichier est introuvable, donc il ne peut pas être développé.
Tu as dû déplacer le fichier, hors de Lightroom, ou tes fichiers sont sur un disque qui n'est pas (ou plus) accessible.
Quand j'étais sous Windows, il arrivait souvent que le système renomme le nom de mes disques.
Il te suffit de cliquer droit sur le ? et de montrer à Lightroom où sont tes fichiers.
Alain

Gilles:

--- Citation de: fred 13 le 12 février 2017 à 11:56 ---Bonjour,

Je viens d'acheter lightroom 6 et suis un vrai néophite !
Mon souci: dans le module développement, je n'arrive pas à afficher une photo sélectionnée dans le panneau central.
Celui ci passe en bleu avec une grande croix et s'affiche un message qui dit fichier introuvable.
Qui peut me dire ce que je dois faire pour m'en sortir ?
merci d'avance

--- Fin de citation ---

Ici, il s'agit d'une carte graphique incompatible. Il faut désactiver l'accélération GPU dans Préférences > Performances.

fred 13:
Merci de m'avoir répondu aussi vite.
J'ai désactivé la carte et ça fonctionne !

Je reviendrai certainement vers vous si besoin.

Amitiés à vous 3

Fred

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique