Flux de travail > Catalogage et gestion des images

comment donner le chemin des photos sur mon nouveau disque dur externe?

(1/8) > >>

Pierreafeu:
Bonjour,

Je cherche depuis un bout sur le site, mais je ne trouve pas vraiment ma réponse.

Voilà mon problème:

Je suis passé de PC à MAC, j'ai copié mon catalogue sur le Mac, j'ai recopié mes photos sur un disque externe formaté en exFat, mais je ne trouve pas comment dire à LR quel chemin il doit prendre.

EX: le nom de mon disque avant était "H" maintenant c'est "photoslight"

J'ai pensé tout importer de nouveau, mais j'ai peur de doubler mon catalogue.

Merci
Pierre

michel_d:

--- Citation de: Pierreafeu le 04 mars 2017 à 17:25 ---Je suis passé de PC à MAC
--- Fin de citation ---
Quelle drôle d'idée !!!
Bon j'arrête je vais encore me faire enguirlander ;)

--- Citation de: Pierreafeu le 04 mars 2017 à 17:25 ---J'ai pensé tout importer de nouveau, mais j'ai peur de doubler mon catalogue.

--- Fin de citation ---
Surtout ne pas réimporter !
Module bibliothèque / panneau gauche : clic droit sur le dossier contenant tes photos (qui doit normalement être affiché avec un point d'interrogation), puis "Rechercher le dossier manquant". Tu navigues ensuite jusqu'à ton nouveau dossier (sur le disque "photoslight") et tu valides

Pierreafeu:
Merci michel pour la réponse rapide,

LR ne reconnait pas mon disque photoslight je dois importer un sous dossier et la je dois demander à LR de trouver une photo et de trouver les photos tout prêt.

Pierre

C_Lucien:
Bonjour,

tout d'abord vérifier que le disque externe est accessible en écriture sous Mac OS X.

Est-il visible sous Finder ? "Lire les informations" pour savoir comment il est vu, éventuellement avec Utilitaire de disque (dossier Applications/Utilitaires).

S'il apparaît comme non inscriptible sous Mac OS X, il faudra un utilitaire permettant de gérer les formats récents des disques sous Windows.

Si le disque est en lecture seule, cela empêchera Lightroom d'écrire les métadonnées dans les fichiers .xmp ou dans les fichiers JPEG.

michel_d:
Pas sûr.
Est-ce que tes anciens dossiers et ton ancien disque H apparaissent dans le panneau gauche ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique