Pour aller plus loin > Lightroom mobile

Voir fichiers RAW sur LR mobile

<< < (2/2)

gemumu:
Bonjour
J'utilise une tablette sous Android, avec une carte mémoire conséquente, et j'y décharge mes RAW le soir, en USB OTG.
Je visionne avec RAW Vision, ça permet un premier tri ; et si je veux en poster une, je fais ... un capture d'écran, et j'uploade  :)

Yves-ch:

--- Citation de: pierremes le 09 mars 2017 à 09:30 ---Oui, c'est une bonne discipline.

Quant à moi, de la famille Windows, si je n'opte pas pour la solution de prendre six cartes mémoire de 64 GB, j'hésite encore entre acheter un portable 13 pouces avec donc un petit écran et pas une grande capacité de stockage et qui ne me servira que lors de mes vacances annuelles, mais léger et peu encombrant. Ou plutôt un 15 pouces, plus commode et avec grand stockage et pas plus cher qu'un 13 pouces, un peu plus lourd et encombrant, mais avec l'avantage que je pourrais m'en servir comme appoint la grande majorité de l'année quand je ne suis pas en vacances. Il existe aussi des 14 pouces ! Mais je prendrai certainement aussi un petit disque dur externe WD my passport qui me servira de sauvegarde pour mes photos. Laissant mon pc portable là où je logerai, il pourrait y avoir un risque de vol, et je garderai toujours avec moi le petit disque dur externe, n'ayant ainsi  aucun risque de perdre mes photos.

--- Fin de citation ---

Je n'ai que 256 Go de SSD dans mon MBA, mais c'est largement suffisant. Toute l'année il me sert à côté de mon iMac pour visionner les tuts en même temps que je les exécute sur l'autre... et aussi pour faire des essais !
Je n'aime pas avoir une trop grande quantité de données sur mon disque local.... en cas de vol, en cas de panne, c'est aussi plus rapidement remonté....

pierremes:
Je fais la même chose que toi avec mon PC: mais j'ai deux écrans calibrés de 24 pouces, je place Photoshop ou Lightroom sur l'un et le tutoriel sur l'autre. Avec Lightroom, j'ai ainsi la merveilleuse possibilité d'avoir les outils à gauche et la photo en petit format, et rien  que la photo en grand format sur tout l'écran droit. Deux écrans, c'est tellement agréable que je ne pourrais plus m'en passer.
Je me tâte encore pour l'achat d'un 13 pouces ou 15 pouces en vue de mes vacances, il y a une différence de 500 grammes entre les deux.

Yves-ch:
Et oui 500 gr. ça compte pour moi.... en vacance jes les ai dans le dos....souvent quand du fait des vacances de djeun's à plus de 60 ans... le moindre gramme compte ! Je pars encore sac sur le dos à l'aventure.... avec les trains et les bus et pas n'importe lesquels... à travers l'Asie... Je me suis même offert l'éré passé de Moscou à Shanghai en trains... 7 jours 6 nuits sur 3 semaines et demi... tu vois ils sont encore un peu fous les rentiers....

pierremes:
Félicitations  :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique