Pour aller plus loin > Gestion des couleurs

Couleurs saturés après export ?

(1/5) > >>

midnight477:
Bonjour à tous et merci pour l'ajout.

J'ai depuis peu fais l’acquisition d'un écran qui affiche 98% du adobe RVB. Après un shoot, j'ai donc décidé de retoucher une des photos. J'ai donc fais ma tambouille sur Lightroom, puis passage sur Photoshop. Retour sur Lightroom mon image est comme je voulais, mais dès que je l'exporte, que ca soit en srvb, Adobe RVB ou prophoto, mes couleurs sont complétement différentes de ce que j'ai sur Lightroom. Ma première photo se retrouve avec une dominante magenta, j'ai essayé avec une deuxième qui se retrouve avec une saturation poussé, je ne sais pas à quoi ça peut être du. Mon écran est calibré avec une sonde et je souhaiterais faire une impression de cette photo, mais du coup quand je vois mon export j'ai peur de ce que va me sortir l'imprimeur. Quelqu'un aurait une idée d’où pourrait venir le problème ?

Merci beaucoup d'avance !!

Squale71:
Bonsoir,
avec quel soft regarde-tu la photo une fois exportée ? Ce soft est-il bien paramétré pour gérer les couleurs ?
Si tu réimportes la photo dans LR, comment est-elle ?

midnight477:

--- Citation de: Squale71 le 12 mars 2017 à 23:34 ---Bonsoir,
avec quel soft regarde-tu la photo une fois exportée ? Ce soft est-il bien paramétré pour gérer les couleurs ?
Si tu réimportes la photo dans LR, comment est-elle ?

--- Fin de citation ---

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai essayé plusieurs soft : Le lecteur de base de windows, Xnview, c'est toujours pareil.
Quand je réimporte la photo sur lightroom elle apparait normalement. C'est à ne rien y comprendre

J'ai récemment changé d'appareil donc je me suis dis que ca venait peut être de la et effectivement j'ai essayé des photos d'autres shoots et j'ai toujours le même problème, mais j'ai essayé d'exporter des photos de shoots pris avec mon ancien appareil et j'ai le même soucis. Donc je pense que le probleme vient de l'ecran, mais je ne comprends pas pourquoi sur Lightroom ca apparait bien, mais que sur les visionneuses non.

Yves-ch:
Bonjour, Simplement Windows ne tient pas correctement compte de la calibration de l'écran. Je ne sait pas su le navigateur de Windows sait employer les profile colorimétrique, mais Firfox ou Chrome oui !
Faites le test suivant : Ouvrir un navigateur Internet et glissez l'image .jpg dans la fenêtre, les couleurs sont-elles OK

Et pouvez-vous faire une copie d'écran des paramètres utilisés pour l'exportation, il y a peut-être un os à ce niveau ?

drum01fr:
Hello
Sans être un expert je rejoint l'avis d'Yves-ch , j'ai le même soucis après avoir calibré mes 2 écrans , le seul soft capable de bien lire les photos exportées est chez moi , Fastone
Olivier

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique