Flux de travail > Module Développement

Filtre Radial : pb de fonctionnement

(1/7) > >>

tontonwalker:
 :) Bonjour,

Suite à un "crash" de mon ordi, j'ai été contraint de réinstaller LR6 (version perpétuelle) et j'ai bien effectué la m.a.j. vers la version 6.9

Depuis, dans le module "Développement" l'option "Filtre Radial" réagit bizarrement   >:( ... En effet, ce n'est pas la partie sélectionnée à l'intérieur du filtre radial qui est affectée par les divers réglages, mais la zone qui est à l'extérieur ! Je joins à mon message une copie écran de de phénomène.

Merci par avance à celui ou celle qui aurait la solution à ce problème.

Cordialement.   :D

C_Lucien:
Bonjour,

le filtre radial fonctionne comme un masque : ce qui sélectionné n'est pas traité.
Cocher la case "Inverser le masque", juste sous le panneau des curseurs, pour traiter la zone entourée.

C_Lucien

tontonwalker:
 :) Bonsoir C_Lucien,

Merci pour ta prompte réponse, je n'avais pas vu cette case à cocher ... j'avoue humblement ête impardonnable !

Encore merci et bonne fin de soirée ...   :D  ;D

Salander:
pour info, il n'est pas possible de cocher définitivement cette case?

ongalain:

--- Citation de: Salander le 16 juillet 2017 à 16:29 ---pour info, il n'est pas possible de cocher définitivement cette case?

--- Fin de citation ---

Bonsoir
Il semblerait qu'en fait le comportement de Lightroom serait de garder en mémoire le dernier
réglage effectué avant l'application de l'outil.

Je choisis par exemple de cocher la case, j'applique l'outil, la fois suivante la case sera cochée.
J'applique l'outil et je coche la case, la fois suivante la case sera décochée.

J'espère être clair.
Alain

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique