Flux de travail > Catalogage et gestion des images

Flèche dans vignette

(1/2) > >>

Jacotte:
Bonjour
J'ai voulu utiliser Photolemur comme plug-in pour mon Lightroom CC, puis je l'ai supprimé, n'en voyant pas l'intérêt.  Depuis que je l'ai supprimé, j'ai une flèche vers le bas sur chacune des vignettes (dans le film fixe) des photos que j'importe et modifie.  Quand je clique sur la flèche, LR me demande si je veux enregistrer les métadonnées de la photo.  Pour enlever cette flèche, je dois procéder une photo par une.  Pourriez vous SVP m'aider à revenir comme avant Photolemur ?  D'avance, merci.

michel_d:
I suffit de sélectionner toutes les photos concernées, puis menu Métadonnées / Enregistrer les métadonnées dans le fichier

Jacotte:
Merci beaucoup, mais ça ne marche pas.  J'ai bien fait comme vous me dites, mais seule la première photo sélectionnée perd sa flèche.  Je pourrais aussi supprimer l'affichage dans les vignettes dans les Préférences, les flèche disparaitraient bien sûr, c'est ce que je devais avoir avant de modifier mes paramètres.  Se pose alors la question suivante :   Jusqu'à présent je n'enregistrais pas les métadonnées des fichiers, faut il le faire systématiquement ?  Merci pour votre aide.

ongalain:
Bonjour

Une petite vérification dans les paramètres du catalogue, onglet "métadonnées"
la coche en face de "écrire automatiquement les métadonnées XMP"
est-elle présente ?

Alain

Jacotte:
Bonjour Alain
Merci ! Effectivement, la case xmp n'est pas cochée car je ne peux pas m'habituer à avoir deux fichiers par photo, un ARW (raw Sony) plus un .xmp.  Donc j'ai supprimé cette option depuis longtemps pour n'avoir qu'un fichier contenant tout (?).
Une autre idée SVP ?  Ou alors, je n'enregistrais pas tous mes paramètres ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique