Flux de travail > Flux des images

lenteur à l'importation

(1/1)

yonder:
Bonjour,
j'ai depuis quelques temps un ralentissement important lors de l'importation à partir d'une carte mémoire. Pourtant, rien n'a changé, en apparence, dans ma configuration. lightroom 5 a toujours été lent, mais rien d'étonnant, puisque je suis avec un système assez ancien : iMac 21 ", 10-7-5, mémoire d'origine. importation sur même disque externe USB, même carte mémoire, même lecteur de carte sur même port USB. Quel peut être le responsable de cette lenteur devenue peu acceptable ?  disques, lecteur de carte, carte SD, modification de mon disque principal (ajout de programmes, etc...)
Merci

C_Lucien:
Bonjour,

le câble USB est un bon candidat. Il suffit de peu de chose pour que la liaison USB du Mac –déjà peu performante d'origine, fasse des siennes.

Sous un système encore plus ancien, Mac OS 10.6.8 (Snow Leopard), je n'ai jamais constaté de lenteur rédhibitoire avec le lecteur SD interne du MacBook Pro (USB) vers un disque externe en FireWire 800 (7200 t/min) ou le disque interne (7200 t/min).
Voir dans Informations système quels débits sont affichés pour chaque port USB.

Vérifier le taux de remplissage du disque principal. S'il est saturé, le Mac va être ralenti pour peu que la mémoire vive soit un peu juste ; Lightroom en est un gros demandeur.

Pendant l'importation, quitter d'autres applications gourmandes en mémoire, telles que les navigateurs Internet, les applications de traitement d'image, voire iTunes et autres lecteurs de média.

C_Lucien

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique