Auteur Sujet: paramètres de fusion HDR  (Lu 8102 fois)

Hors ligne vincent3569

  • Membre confirmé
  • Messages: 108
    • Voir le profil
    • [Vincent Bourganel] Photos
paramètres de fusion HDR
« le: 13 mai 2017 à 12:02 »
bonjour à tous

je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé auquel cas je fais peut-êter doublon.
je fais remonter une demande en espérant qu'elle soit pertinente :
il serait intéressant que, lorsqu'on fait une fusion HDR, LR précise quelque part (en commentaire par exemple), quels ont été les paramètres de cette fusion.
par exemple : nom des photos utilisées pour la fusion, mode de correction des décalages,...
ça permettrait de mémoriser ces paramètres pour ne pas se reposer la question plus tard.

Hors ligne Claude-Aubry

  • Membre confirmé
  • Messages: 100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : paramètres de fusion HDR
« Réponse #1 le: 13 mai 2017 à 21:38 »
Bonsoir,
tu as déjà la possibilité de placer le HDR au dessus d'une pile qui contient les images qui ont servi a faire ce HDR.
Bien sûr, ce n'est pas automatique  ;)

cordialement
cordialement, Claude
(Nikon D7200 et Windows 10)

Hors ligne miguel

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : paramètres de fusion HDR
« Réponse #2 le: 14 mai 2017 à 14:54 »
Bonjour,
Pour ce qui est du nom des fichiers utilisés, c'est imaginable, puisque Autopano le fait pour la réalisation de panoramiques. Ce qui donne d'ailleurs des noms de fichiers à rallonge...
Dans LR, j'attribue une étiquette de couleur différente à chaque groupe de photo ayant servi à un panoramique ou à une fusion HDR. Ce n'est pas automatique, mais je n'en fais pas des centaines, donc ça me suffit.
Cordialement,
miguel
Les chemins sont multiples, tout est question de choix ...

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : paramètres de fusion HDR
« Réponse #3 le: 14 mai 2017 à 17:18 »
Bonjour,

Pour les pano, les HDR, et focus-staking... les photos d'origine, cadre bleu et je compléte le champ copie avec copie_pano.... le fichier du pano par exemple, puis pile avec le pano au-dessus, le pano cadre vert si version finale, bleu si nécessite encore une édition, le résultat sera vert... comme tout traitement terminé !
« Modifié: 15 mai 2017 à 07:59 par Yves-ch »
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II