Pour aller plus loin > Bugs et problèmes

ciels bleus en escalier

(1/1)

gerb06:
l'exportation de raw vers des jpeg sous LR me donne souvent pour les ciels bleus des résultats comme le fichier joint. Est-ce que quelqu'un rencontre ce genre de résultats et a trouvé une solution?
D'avance merci, Cordialement

C_Lucien:
Bonjour,

quelle est la qualité de jpeg choisie lors de l'exportation ?

Je vois
--- Citer ---Photoshop Quality               : 4
--- Fin de citation ---
dans les métadonnées.
Ça me semble faible.
Si c'est ce que je pense, les cassures dans les zones uniformes comme le ciel seront inévitables.

C_Lucien

roland91:
Bonjour,

Pour ma part je fixe la qualité à  70 lors de l'export jpg, en dessous  j'avais parfois ce genre de comportement. Pour le miroir taille originale de mon catalogue, je choisis 90.

Cordialement,

Roland

gerb06:
Merci de vos avis. effectivement j'e parviens à réduire le phénomène même si cela me semble largement perfectible.
Merci encore, bonnes photos :)

michel_d:
Le jpeg est extrêmement destructeur par rapport au RAW ou au TIFF. Les cassures que tu observes sont absolument normales lorsqu'on choisit un taux de compression très élevé (c'est à dire une qualité jpeg faible); en effet l'un des moyens utilisé par le jpeg pour compresser le fichier est de découper l'image en carrés de couleur uniforme. Plus le taux ce compression est élevé, plus les carrés sont grands et plus les cassures dans les dégradés sont visibles. On peut le voir facilement en zoomant l'image au rapport 1:1

Sauf dans les cas où l'on veut à tout prix réduire la taille du fichier (envoi par mail, etc) il faut toujours régler la qualité jpeg entre 90 et 100.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique