Pour aller plus loin > Bugs et problèmes

Problème d'ouverture de catalogue / fichier .lock

(1/2) > >>

jds:
Bonjour, je tourne en rond depuis près de 2 heures car j'essaie en vain d'ouvrir mon catalogue LR.
J'effectue depuis des années la même procédure et je ne comprends ce qui se passe ici. Quand j'ouvre le dernier backup de mon catalogue, LR affiche un écran tout gris sans aucune indication. Deux fichiers s'ont apparus sous mon fichier de backup .lrcat avec l'extension -journal et .lock. J'ai effectué la procédure suivante: fermeture de LR, suppression de ces deux fichiers et j'ai réouvert LR. Rebelote, ils apparaissent à nouveau. J'ai redémarrer mon Mac et ces fichiers .lock sont à nouveau là....
J'ai chercher un peu sur des forums et apparemment ces fichiers ne devraient pas revenir ! Pouvez-vous m'aider ? En vous remerciant d'avance à ceux qui prennent la peine de lire mon message et d'y répondre. Jeremy

michel_d:
Bonsoir Jeremy,

L'hébergeur du forum OVH a eu un gros problème; nous avons donc perdu les réponses à ta question. En avais-tu pris connaissance ou bien faut-il que nous recommencions ?...

jds:
non je n'ai pas vu les réponses... Dois-je poster à nouveau le message ? Cordialement, Jeremy

Yves-ch:
Je résume....
Suppression du fichiers .lock et du fichier .journal
Relancer l'ordi.
Faire un double.clic sur le fichier .lrcat (le fichier catalogue) pour relancer LR et pas sur le raccourci qui pourrait être "pourri".

jds:
Oui j'avais déjà effectué l'opération tel que mentionné dans mon premier message.

J'ai à nouveau supprimer ces deux fichiers .lock/ .journal et relancer l'ordi mais rien n'y fait...

dès que que j'ouvre LR via le fichier .lrcat, j'ai un écran tout gris.

Je tourne en rond.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique