Flux de travail > Catalogage et gestion des images

Suppression des aperçus dynamiques

(1/2) > >>

rupicapra:
Bonjour,
Je me demande comment faire pour supprimer les aperçus dynamiques sans mettre la pagaille dans le catalogue?
Pourquoi cette question simplement toutes mes photos sont sur un disque interne au PC de bureau et non pas sur un disque mobile et que la place prise par ces aperçus est de plusieurs dizaines de giga (environ 50) sur un disque SSD de 119 giga qui ne contient que les fichiers Ligthroom (catalogue, aperçus, etc.)
Merci par avance de votre aide.
Michel

ongalain:
Bonsoir

Je crois qu'il suffit d'aller dans bibliothèque/aperçus/supprimer les aperçus dynamiques.

Et penser à décocher la case lors de l'importation pour qu'ils ne soient plus créés…

Alain

rupicapra:
Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide et qui correspond exactement à ce que je cherchai à faire.
Opération faite avec pour résultat 50 giga de gagner sur le SSD, l'achat d'un plus gros va attendre un peu ...
Très cordialement
Michel

Yves-ch:
On est pas obliger de conserver les aperçus dynamiques ad deternam....
Il suffira de sélectionner les photos déjà traitées il y a quelque temps et d'en supprimer les aperçus dynamique pour retrouver de l'espace !

michel_d:
Merci Yves pour cette précision qui va me rendre bien service. Venant de changer mon PC portable pour un modèle à SSD de "seulement" 512 Go, je me demandais comment faire pour gérer mes aperçus dynamiques qui risquent de saturer le SSD (mon précédent portable avait un DD conventionnel de 1To). Tu m'as donné la solution  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique