Pour aller plus loin > Bugs et problèmes

Le catalogue est trop récent pour être ouvert par Lightroom

(1/1)

csierra02:
Bonjour à tous,

Je suis sur LR 6.12 et je rencontre de temps à autre le message suivant : Le catalogue est trop récent pour être ouvert par Lightroom, choisissez un autre catalogue...

Or mon catalogue est celui que LR6 a généré.. 

J'ai certes LR 5.71 encore présent sur mon système (laissé pour autoriser la validation de la mise à jour vers la version 6) mais aucune icone sur le bureau ou menu demarrer ne correspond à cette version.

A la dernière occurence du bug, j'ai désigné à nouveau à Lightroom le catalogue, j ai ferme Lightroom puis l'ai redémarré sans problème.
J'ai remarqué ce matin que lors de l'occurence du bug, la liaison Internet était coupée.  Est ce que le message correspondrait à une tentative de connection qui a échoué et qui n'a plus été requise au lancement suivant ?
Quelqu' un a t il eu ce message ?

michel_d:
Je pense que dans certaines conditions (coupure de liaison Internet par exemple) une confusion se fait sur le logiciel à lancer. A mon avis tu devrais supprimer la version LR5 qui de toute façon ne te sert plus à rien puisque le catalogue a une compatibilité ascendante mais pas descendante (tu ne peux pas ouvrir un catalogue LR6 avec LR5)

csierra02:
C'est surement cela. Si cela se reproduit trop souvent, je vais considerer la desinstallation.

marc zerbone:
Bonsoir,
c'est bien çà !
ça m’aie déjà arrivé .
il suffit d’ouvrir la 6 et de lui dire d'ouvrir le catalogue qui va bien !
Marc.   

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique