Auteur Sujet: problème avec filmstrip  (Lu 5646 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
problème avec filmstrip
« le: 31 août 2017 à 14:03 »
bonjour,
je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai quelques problèmes dans le module bibliothèque sous win10 et LR CC.
je ne me souviens pas depuis quand.

- quand je cliques sur une photo du fimstrip, elle n'apparait pas en mode loupe. idem si je double clic dessus
- si une vignette est sélectionnée dans le filmstrip et que, n'arrivant pas à forcer une autre image du filmstrip, je passe par la grill et double clic sur un autre image et exporte sur le disque dur, c'est la vignette du filmstrip qui est exportée

ai-je raté une étape ? peut-être que cela a toujours été ainsi

merci
marc

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : problème avec filmstrip
« Réponse #1 le: 31 août 2017 à 17:00 »
- quand je cliques sur une photo du fimstrip, elle n'apparait pas en mode loupe. idem si je double clic dessus
pas normal.
- si une vignette est sélectionnée dans le filmstrip et que, n'arrivant pas à forcer une autre image du filmstrip, je passe par la grill et double clic sur un autre image et exporte sur le disque dur, c'est la vignette du filmstrip qui est exportée
pas normal non plus
ai-je raté une étape ? peut-être que cela a toujours été ainsi
non, ça n'est pas ainsi. Tu as manifestement un bug. Il se pourrait que le code de LR tel qu'il est chargé en mémoire RAM soit vérolé et que lorsque tu relances LR une partie de ce code soit à nouveau utilisée. Il faut donc être sûr de recharger complètement le code de LR depuis le disque. Pour commencer, as-tu rebooté complètement ton ordinateur (complètement c'est à dire en supprimant l'alimentation électrique pendant quelques minutes) ?

merci
marc
[/quote]
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : problème avec filmstrip
« Réponse #2 le: 31 août 2017 à 17:22 »
salut,
ça parait refonctionner après reset du pc
je croyais que je devenais fou ! c'est balaise comme bug car tout le reste tournait bien même en développement
pourtant c'était la seule application lancée avec outlook et firefox

merci
marc

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : problème avec filmstrip
« Réponse #3 le: 31 août 2017 à 21:28 »
Ravi si ça marche  :)
Je rappelle la base de la réparation de tous les appareils informatiques ou contenant un peu (même très peu) de logiciel (c'est à dire aujourd'hui à peu près tout, depuis la voiture jusqu'à l'aspirateur !) :
- règle 1 : 90 % de pannes disparaissent après un redémarrage de l'appareil (*)
- règle 2 : 90 % des pannes qui résistent à la règle 1 sont des problèmes de connectique.

(*) le redémarrage par utilisation du bouton on/off ou équivalent (par exemple "redémarrer" dans Windows) ne suffit pas toujours, car les condensateurs restent chargés et il peut arriver que l'on n'obtienne pas ainsi un redémarrage total du système. Dans ces cas rebelles il faut supprimer complètement l'alimentation électrique de l'appareil et attendre ... un certain temps avant de redémarrer. Un certain temps c'est en général quelques dizaines de secondes, mais il m'est arrivé de devoir attendre toute une nuit (clim de ma voiture qui déraillait complètement; une heure de déconnexion du fusible n'a pas suffi) et même plusieurs jours avec une caméra de surveillance Logitech. Si l'appareil comporte une batterie (exemple typique : ordinateur portable) il est impératif de déconnecter la batterie. Et quand la batterie n'est pas accessible (laptops ultra-compacts récents) ... eh bien on est em...
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : problème avec filmstrip
« Réponse #4 le: 02 septembre 2017 à 15:36 »
Bonjour,

ce que tu racontes Michel me rappelle de sérieux déboires que je rencontrais avec un PC au bureau. À l'époque, le service de maintenance avait dû contacter I B M pour connaître la manip de reset du modèle en question. De mémoire, fallait mettre les mains dans la machine…

Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas