Auteur Sujet: probleme affichage ecran 4k et HD  (Lu 4437 fois)

Hors ligne Mgilles

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
probleme affichage ecran 4k et HD
« le: 27 août 2017 à 18:08 »
Bonjour,
Je possède un PC windows avec écran 4K et un Moniteur externe en FHD (défini dans windows comme écran principal). Lors de l'import, si je veux modifier les paramètres pré-définis de métadonnées, l'écran de saisie qui apparaît ne s'adapte pas à l'écran FHD (il dépasse l'écran) et il n'est donc pas possible de le valider, car il ne peut être déplacé pour faire apparaître la touche de validation. Si l'on passe sur l'écran 4K, il ne tient pas compte du facteur d'agrandissement windows et nécessite une loupe (ou un microscope!) pour pouvoir être lu. Je pense qu'il s'agit d'un bug, à moins que l'un d'entre vous ait une solution. J'utilise Lightroom 6.10.1.
Merci de vos lumières

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : probleme affichage ecran 4k et HD
« Réponse #1 le: 28 août 2017 à 00:17 »
As-tu essayé de paramétrer Windows pour utiliser l'écran du PC en FHD ? Je viens de vérifier; c'est possible. Evidemment tu perdras la résolution de ton écran 4K, mais comme tu utilises de toute façon un moniteur externe FHD, ça ne changera pas grand chose. En procédant ainsi les 2 écrans auront la même résolution et ton problème devrai disparaître.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Mgilles

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : probleme affichage ecran 4k et HD
« Réponse #2 le: 30 août 2017 à 17:11 »
Bonjour,
Merci à Michel_d de cette réponse. En fait j'utilise la mise à l'échelle de windows 10 qui permet d'indiquer que les textes et autres éléments sont agrandis de 250%. Ce paramètre est bien pris en compte par Lightroom sur toutes ses pages quand je suis en mono écran sur l'écran 4K, mais il n'est pas pris en compte en double écran sur la page que j'ai indiquée. Il s'agit donc juste d'un bug sur cette page et non d'un problème général de lightroom avec les écrans 4K ou les double écrans.