Général > Lightroom : questions générales

Problème Taille video et GPS data sur iPhone lors import vers LR CC

(1/3) > >>

Photoreportages13:
Bonjour à tous,
Fidèle utilisateur de LR depuis 5 ans, je trouve encore des sujets non résolus pour moi.
A tous les possesseurs d'iPhone, merci pour votre aide...
Problème 1: avec l'Iphone 6 (à jour) de mon épouse, les données GPS ne sont pas importées dans LR CC (à jour) alors que dans mon iPhone 7 plus, pas de problème. D'où vient la différence de réglages (iPhone ou LR)?
Problème 2: quelle que soit la longueur de ma video prise avec l'Iphone, LR me les réduit toutes à 2,1 Mo si elle a été prise avec mon iPhone 7 Plus et à 1,6 Mo si prise avec l'Iphone 6 de mon épouse. Comment modifier ce réglage à l'importation pour que les videos passent au moins à 10 Mo?
Merci à tous

michel_d:
Je vais encore faire du mauvais esprit  >:(
Je serais vraiment très surpris que le problème provienne de LR. Par contre qu'un produit Apple redimensionne une photo ou une vidéo à l'insu de l'utilisateur, cela me semble banal !...

Photoreportages13:
Mauvais esprit, effectivement... :)
Lorsque la video est exportée de l'aphone vers le mac, elle affiche la taille correcte. Donc problem lié à LR...
Cordialement,

michel_d:
Quand tu dis qu'elle affiche la taille correcte, tu parles de ce que tu vois dans la fenêtre d'importation de LR ?

Photoreportages13:
Non, après exportation sur mon bureau avec le logiciel mac natif transfert d'images et info fichier.
Après export dans LR toutes mes videos font 2,1 Mo. Indépendamment de leur longueur.
D'ailleurs, comment LR te renseigne t il sur la taille d'une video lors de l'importation?
Jamais vu cette fonction...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique