Flux de travail > Généralités

Peut-on installer les aperçus dans un dossier distinct de celui du catalogue ?

(1/3) > >>

michel_d:
Bonjour à tous !
J'aimerais installer mon catalogue sur mon disque SSD pour rendre le fonctionnement de LR plus fluide. Malheureusement le SSD de mon PC fixe est trop petit pour accueillir les aperçus dynamiques et les aperçus standards (140 Go au total). Je souhaiterais donc, si cela est possible, enregistrer les aperçus dynamiques et standards sur un disque (et donc dans un dossier) différent de celui qui contient le fichier catalogue (.lrcat).
Est-ce possible ? Si oui comment faire ?

Yves-ch:
Bonsoir, malheureusement non.... Et c'est tout le problème des ssd internes aujourd'hui bien trop petit.
Par contre une suggestion, un ssd externe sur USB avec seulement un dossier, contenant le catalogue et les aperçus et aperçus dynamique....
Comme tu ne précises pas si Mac ou PC, ni si ordi principal ou portable secondaire, je n'ai pas mieux à proposer.

michel_d:
Merci Yves.
C'est un PC fixe. Donc pas de problème pour ajouter un SSD interne (j'ai de la place pour 4 disques); c'est juste que j'hésite à faire la dépense.

Yves-ch:
Les aperçus dynamiques sur un ordi fixe, j'y ai renoncé pour le moment, n'ayant pas vu de différence notable en rapidité, en particulier lors des retouches locales..... Alors pourquoi utiliser de l'espace disque et du temps pour les créer. Actuellement mes originaux RAW ne font que 15 Mo donc pas de problème de temps d'accès, les fichiers photos sont même sur un disque externe USB3.0 WD portable de 2To et après 10 ans et du tri, je n'en utilise que 60 %, et pour le future, un second USB3.0 si je n'ai pas changé d'ordi et passé au thunderbold...
J'ai bien quelques 1 ou 2 secondes à attendre pour les anciennes photos plus en cache 1:1 mais rien de grave pour le moment.

michel_d:
La raison pour laquelle je crée des aperçus dynamiques sur mon PC fixe n'est pas liée a l'utilisation sur ce PC, mais à l'utilisation sur mon PC portable !
Étant retraité je bouge pas mal et je souhaite donc pouvoir utiliser LR indifféremment sur mon PC fixe ou sur mon portable en ayant accès à toute ma photothèque sur les 2 PC (sauf pour l'impression que je fais uniquement sur le PC fixe). Pour cela j'ai défini une procédure qui utilise les aperçus dynamiques : ils sont créés sur le fixe (qui est ma seule référence) puis recopiés avec le catalogue sur le portable. J'ai décrit ma procédure ici.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique