Auteur Sujet: Spark  (Lu 6421 fois)

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Spark
« le: 25 octobre 2017 à 10:45 »
Bonjour,
Suite à cette MAJ .... polémique ( pour certains ) , j'aperçois dans la liste des applications du Creative Cloud Manager une appli que je découvre ;Adobe Spark.
Curieux, je lance, et j'essaie ; en 3 min. hop, une petite galerie online, en important directement depuis LR ; trop facile.
Essayez, c'est inclus et gratuit ; what else ?
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Spark
« Réponse #1 le: 25 octobre 2017 à 11:34 »
Et pas seulement Spark, mais Pf = MyPortfolios et accès à Behance.....

Spark est dédié à créer plus sieur type de contenus web, un exemple de page, en 5 minute après avoir géré les copies d'écran dans LRCCC et publier dans un collection partagée avec LRCC, car Spark permet de récupérer les photos dans LRCC directement depuis l'interface du navigateur Web ou de l'application IOS https://spark.adobe.com/page/LqeO9fdWRSfeN/

MyPortfolio est plus destiné à exposer vos oeuvres sur le web. même principe de fonctionnement de Spark sauf que pas encore d'application dédiée sur IOS, il faut passer par l'application dans un navigateur Web ou depuis LRCC sur le Web.

Behance permet de partager des projets, essentiellement entre personne intéressées et éventuellement vous faire connaitre de professionnels de l'image.

Et tout ça avec le simple Abo pour photographe, sans quota d'occupation de disque donc hébergement gratuit !
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Spark
« Réponse #2 le: 25 octobre 2017 à 11:55 »
Oui, j'avais essayé Portfolio, mais avant cette MAJ
https://tartugue.myportfolio.com/
tandis que je découvre Spark
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Spark
« Réponse #3 le: 05 novembre 2017 à 12:04 »
Un petit désagrément ( mais je n'ai pas trouvé comment faire )
Quand on veut ajouter un contenu " Photo grid " et importer une collection depuis LR, on doit sélectionner les photos une par une ; quand la collection en contient une centaine, c'est ... long ( j'ai bien essayé 1° , Maj+dernière mais ça ne fonctionne pas  )
Est-il possible de faire mieux et plus vite , ou non ?
D'avance merci
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7