Auteur Sujet: Sauvegarde avec historiques  (Lu 7146 fois)

Hors ligne Noupana

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • E-mail
Sauvegarde avec historiques
« le: 08 novembre 2017 à 14:13 »
Bonjour à tous,
Après avoir assimilé la façon de procéder pour sauvegarder mes photos sur DDE, j'ai malgré tout une dernière question concernant la récupération éventuelle de quelques années d'historique :-\
Actuellement, sur mon PC Années 2011 à 2017, sur le DDE années 2005 à 2017.Pour les années 2011 à 2017 puisqu'elles sont encore sur mon PC je possède les historiques de développement et procéderai donc à une nouvelle sauvegarde via LR comme vous me l'avez expliqué .
Pour ce qui est des années 2005 à 2010, uniquement sur DDE je peux les visualiser sur LR en ouvrant ce dernier mais sans les historiques de développement.
Je possède par ailleurs trois sauvegardes catalogue de mars 2011 que j'ai gardé précieusement et qui correspondent à  l'époque du transfert des années 2005/2010 !
Est ce que je peux, grasse à ces sauvegardes, récupérer ces données historiques et si oui quelle est la meilleure façon d'appréhender cette récupération  afin d'être rapide et surtout efficace ? ???

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Sauvegarde avec historiques
« Réponse #1 le: 08 novembre 2017 à 15:29 »
Les historiques ne sont pas sauvegardés. Ils ne figurent pas non plus dans les métadonnées du fichier annexe XML. Tu ne peux donc pas les récupérer.

Cela dit, pourquoi veux-tu récupérer les historiques ? Cela ne sert à rien et cela encombre le catalogue. Personnellement j'efface l'historique dès que j'ai fini le développement. En revanche je fais toujours 1 ou plusieurs instantanés qui permettent de retrouver les étapes importantes du développement ( au strict minimum l'état final). Beaucoup d'utilisateurs de LR procèdent ainsi.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Noupana

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Sauvegarde avec historiques
« Réponse #2 le: 08 novembre 2017 à 21:02 »
Les historiques ne sont pas sauvegardés. Ils ne figurent pas non plus dans les métadonnées du fichier annexe XML. Tu ne peux donc pas les récupérer.

Cela dit, pourquoi veux-tu récupérer les historiques ? Cela ne sert à rien et cela encombre le catalogue. Personnellement j'efface l'historique dès que j'ai fini le développement. En revanche je fais toujours 1 ou plusieurs instantanés qui permettent de retrouver les étapes importantes du développement ( au strict minimum l'état final). Beaucoup d'utilisateurs de LR procèdent ainsi.
Je ne peux plus revenir sur la photo originale pour reprendre une partie du développement qui ne me satisfait plus !!

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Sauvegarde avec historiques
« Réponse #3 le: 09 novembre 2017 à 10:56 »
Bien sûr que si ! Il te suffit de cliquer sur le bouton "Réinitialiser" en bas à droite (module Développement).
Les concepteurs d'Adobe ne sont quand même pas nuls au point d'oublier une fonction aussi fondamentale !!!
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Sauvegarde avec historiques
« Réponse #4 le: 10 novembre 2017 à 14:27 »
Bien sûr que si ! Il te suffit de cliquer sur le bouton "Réinitialiser" en bas à droite (module Développement).
Les concepteurs d'Adobe ne sont quand même pas nuls au point d'oublier une fonction aussi fondamentale !!!

off course, ce qui oblige a repartir de zero !
la  problematique de Noupana est de reprendre une partie du developpement ....

Alain
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Sauvegarde avec historiques
« Réponse #5 le: 10 novembre 2017 à 19:21 »
C'est bien pour cela qu'il faut faire des instantanés aux étapes importantes du développement.
De toute manière l'historique est tellement détaillé que je défie quiconque de s'y retrouver quelques mois après (je rappelle que chaque clic de souris génère une ligne d'historique ; quand on utilise le pinceau ou l'outil de correction des défauts, ça en fait vite des dizaines et des dizaines).
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Sauvegarde avec historiques
« Réponse #6 le: 10 novembre 2017 à 20:58 »
C'est bien pour cela qu'il faut faire des instantanés aux étapes importantes du développement.
De toute manière l'historique est tellement détaillé que je défie quiconque de s'y retrouver quelques mois après (je rappelle que chaque clic de souris génère une ligne d'historique ; quand on utilise le pinceau ou l'outil de correction des défauts, ça en fait vite des dizaines et des dizaines).

je suis bien d'accord avec toi, je n'utilise pas les historiques ,en plus cela alourdi trop le cata, merci pour ces precisions

alain
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne Noupana

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sauvegarde avec historiques
« Réponse #7 le: 13 novembre 2017 à 22:03 »
Merci encore pour ces précisions importantes  ;)