Auteur Sujet: Choix de formule  (Lu 6374 fois)

Hors ligne MajorLaurent

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Choix de formule
« le: 18 décembre 2017 à 15:27 »
Bonjour à tous
Avant de me décider dans le choix d'une formule que je souhaite acquérir, je me tourne vers vous afin d'avoir votre point de vue et votre retour d'expérience.
Ma question porte sur la capacité de stockage, est ce que 20 Go peuvent suffire, j'ai du mal à m'imaginer ce que cela peut représenter.
Je vous remercie par avance de votre soutien.
Bonne journée
Lau

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Choix de formule
« Réponse #1 le: 18 décembre 2017 à 15:41 »
Bonjour
Jusqu'à cette formule d'abonnement, on avait LR et pas de stockage, et ça suffisait pour traiter-cataloguer-etc... notre photothèque.
On peut poursuivre , sans pour autant utiliser ces 20 Go
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Choix de formule
« Réponse #2 le: 19 décembre 2017 à 01:00 »
Tout dépend de la manière dont tu vas utiliser LR.
Si tu utilises principalement LR Classic sur un ordinateur et n'utilises LR CC que comme complément pour accéder à tes photos depuis un smartphone, une tablette ou un autre ordinateur, 20 Go peuvent suffire, car tu ne stockeras dans le cloud que des aperçus dynamiques et seulement pour les photos que tu décideras de rendre visibles sur le cloud (photos synchronisées).
En revanche si tu penses utiliser principalement LR CC tu seras obligé de stocker les originaux de toutes tes photos dans le cloud. Dans ce cas 20 Go seront rapidement très insuffisants.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne MajorLaurent

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Choix de formule
« Réponse #3 le: 19 décembre 2017 à 08:25 »
Bonjour
Merci à vous 2, c'est beaucoup plus clair maintenant.
Et avec vos précieuses réponses, je peux maintenant faire mon choix, qui portera uniquement sur 20 Go, car je n'ai pas l'intention de travailler mes photos sur un autre support que mon ordi, et donc les 20 Go seront sans doute suffisants pour ma façon de travailler.
Encore merci, bonne journée et bonne fêtes de fin d'année
Lau