Auteur Sujet: Classic sur l'un et CC sur l'autre ?  (Lu 5317 fois)

Hors ligne RolandC

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
    • Photos de voyages
    • E-mail
Classic sur l'un et CC sur l'autre ?
« le: 02 février 2018 à 18:30 »
Voilà donc, je devient chèvre !

Je cherche à installer Lightroom CC, donc pas Classic, sur l'un des PC pour atteindre les photos synchronisées sur le cloud d'Adobe. Ainsi un autre utilisateur pourrait compléter les légendes, ajouter des mots clés. Pendant ce temps, le premier utilisateur met à jour et modifie d'autres photos avec LR Classic.

Heu? est ce que je suis clair ou pas ?
LR Classic CC, Windows 10 > Retour sur 7 (ouf) , 12 Gb ram

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Classic sur l'un et CC sur l'autre ?
« Réponse #1 le: 02 février 2018 à 18:47 »
Parfaitement clair :)
Quel est ton problème ?

Je peux cependant déjà te dire que tu vas tomber sur quelques désillusions. En effet LR CC ne traite pas du tout les mots clés de la même manière que LR Classic et il semble bien que c'est un choix réfléchi d'Adobe qui a donc peu de chance de changer là-dessus. Il en résulte que la synchronisation des mots clés entre LR CC et LR Classic est assez aléatoire. En pratique il vaut mieux considérer qu'il n'y a pas de synchronisation des mots-clés. Cela limite donc fortement (en tous cas pour moi) l'utilisation de LR CC. Par ailleurs, mais c'est moins gênant, LR CC ne gère pas les libellés de couleur.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne RolandC

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
    • Photos de voyages
    • E-mail
Re : Classic sur l'un et CC sur l'autre ?
« Réponse #2 le: 02 février 2018 à 18:49 »
Je veux installer LR CC et pas Classic  :'(
LR Classic CC, Windows 10 > Retour sur 7 (ouf) , 12 Gb ram

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Classic sur l'un et CC sur l'autre ?
« Réponse #3 le: 02 février 2018 à 18:59 »
OK.
Est-tu abonné aux 2 versions ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Classic sur l'un et CC sur l'autre ?
« Réponse #4 le: 02 février 2018 à 23:54 »
Je veux installer LR CC et pas Classic  :'(

Regarde cette video.....https://youtu.be/I4RT4DNdBsI et tu comprendras les mots de Michel ! Gilles c'est donné la peine de tout expliquer sur LR CC.

LR CC, c'est LR édulcoré pour les portables et LR Classic c'est pour le vrai catalogue avec des données plus complètes, toutes les fonctions de LR qu'on connait bien....

Sinon ce n'est pas fait pour travailler à plusieurs.... LR n'quelque soit la version n'est pas un logiciel multi user... il est mono compte Adobe.
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II