Auteur Sujet: dxo photolab  (Lu 8302 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
dxo photolab
« le: 01 avril 2018 à 11:50 »
bonjour,
comme vous le savez, venant de capture nx2 au temps où lightroom 1.4 était une daube, je suis fan des u-points, de color efex pro 4 et de sylver efex pro 2.
je les avais un peu délaissés mais maintenant que dxo les a repris sous son aile, je me penche vers dxo.

Sinon, j'utilise de plus en plus ON1 photoraw pour remplacer lightroom car il accède aux folders sans devoir cataloguer, a une gomme digne de ce nom, des modes de fusion, des masques de luminosité, un dynamic contrast à tomber par terre, un grand nombre de presets pour des flares, glow,...
cependant il est très lent et ne permet pas bien de lancer photoshop.
De plus, ce qui me fait le plus peur avec ON1 c'est qu'il ne permette pas facilement de lancer les softs externes topaz, photoshop, luminar,...
lightroom est une référence pour cela.

Je découvre dxo photolab avec viveza et je trouve ce logiciel impressionnant mais pas pour le noir et blanc.
cependant, j'essaye pour l'instant dxo filmpack5 et c'est super joli ! c'est même bizarre, au lieu de jouer avec les curseurs amplify black/white, dynamic brightness, soft contrast,... on a de suite un résultat comme si les films du passé n'avaient pas besoin de retouche locale :-)

J'espère que color efex pro et sylver efex pro vont rejoindre dxo photolab et filmpack car cela manque de presets

qu'en pensez-vous ? avez-vous remplacé le module développement de lightroom par dxo ? avez vous trouvé des presets pour dxo ?

pour ma part, le nouveau AUTO (sensei) de lightroom ne change pas grand chose. sans me vanter, je fais mieux moi-même avec les curseurs highlight, shadows, expo, black et white.
vaste blague !



merci pour vos avis
marc

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : dxo photolab
« Réponse #1 le: 01 avril 2018 à 12:55 »
Bonjour
Perso j'ai toujours dérawtisé avec DXO, et il est vrai que les U-points sont un vrai plus ; par contre, je n'y ai ajouté aucun autre module
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : dxo photolab
« Réponse #2 le: 01 avril 2018 à 13:24 »
salut gemumu,
en fait je ne savais pas que dxo était aussi bon ou meilleur que lightroom/ACR.

c'est dommage que dwo n'ait pas :
- les calques
- les mode de fusion
- les luminosity masks
...

je joue pour l'instant avec luminar et c'est très chouette.

en fait dxo parait une vieille interface à qui on vient de donner une fontaine de jouvence avec les u-points :-)

marc