Général > Lightroom : questions générales

Lightroom CC Perte sauvegarde sur cloud

(1/4) > >>

Loïc pofnl:
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je teste lightroom CC et notamment le fait de pouvoir stocker sur le cloud. Après plusieurs essais, j'ai décidé de faire un essai sur une plus grande échelle en important depuis lightroom CC un catalogue contenant les photos de l'année 2014.
Voilà la manip que j'ai faite :
- A partir de lightroom Classic : sauvegarde du catalogue en cours
- A partir de lightroom Classic Exportation des photos 2014 en tant que catalogue
- importation depuis lightroom CC du catalogue CC
J'ai laissé lightroom CC tourner un temps certains ... (je n'ai qu'une connexion ADSL, limité à 100ko/s)
Ce matin il avait fini, j'avais environ 100Go de sauvegarde sur le cloud sur mon forfait 1To, avec les nouveaux filtres sur la synchronisation, j'ai pu vérifier que tout allait bien.
- sur lightroom classic comme je voulais éviter les doublons, j'ai effacé de mon catalogue les photos 2014. J'ai bien pris l'option "effacé" du catalogue pas "suppression du disque".

- je suis retourné sur lightroom CC et là surprise, je n'ai plus les photos de 2014 et mon compte est redescendu à 24Go.

J'ai essaye de contacter adobe, mais je ne suis pas arrivé à trouver par quel moyen, je tombe toujours sur des dépannages et des consultations de forum en Anglais.

Voilà mon petit souci du jour. Donc si vous avez une piste au moins pour savoir comment contacter adobe ......

Merci à vous
Loïc

ongalain:
Bonjour
Pour contacter Adobe, il te suffit de te connecter à ton compte via le menu "aide"
de n'importe quel logiciel de la suite.
Sur la page, en étant connecté, tu vas en bas de page, à partir de la droite,
2e colonne, Support, Contacter Adobe…

En bas de page, choisir "Chat" par exemple…
Alain

Loïc pofnl:
Bonjour Alain,

Merci de ta réponse mais je dois être neu neu,

En fait a chaque fois que je vais sur l'aide, il arrive sur une page ou avant de sélectionner "chat" par exemple il regarde ton profil puis tu choisis quel type d'aide et après je n'ai plus de choix, que les forums ...

Loïc

ongalain:
Nous sommes samedi, c'est peut-être pour ça.


Loïc pofnl:
 ;) tu as raison, à suivre ....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique