Auteur Sujet: Fusion photos pour Panorama  (Lu 5961 fois)

Hors ligne tontonwalker

  • Membre confirmé
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Fusion photos pour Panorama
« le: 24 mars 2018 à 00:18 »
Bonsoir,

En réalisant une fusion de 10 clichés (ORF) "pesant" chacun environ 15Mo, j'obtiens un panorama (format JPEG) qui ne "pèse" que 1Mo !!! (panorama ci-joint)

J'avoue ne pas très bien comprendre et peut-être ai je un problème de paramétrage au niveu de LR ?

Par avance, merci pour vos conseils et votre aide à ce sujet.

Cordiales salutations   ;)


@JeanCl *

Hors ligne Squale71

  • Membre confirmé
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fusion photos pour Panorama
« Réponse #1 le: 24 mars 2018 à 09:39 »
Bonjour,
le résultat d'une fusion est un DNG, tu ne peux obtenir un jpeg qu'en passant par une exportation. Regarde tout tes paramètres d'exportation (Onglets Paramètres de fichier, Dimensionnement de l'image ) , tu dois avoir quelque chose de coché
Pascal

Hors ligne tontonwalker

  • Membre confirmé
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fusion photos pour Panorama
« Réponse #2 le: 24 mars 2018 à 15:13 »
 :) Bonjour,

Merci Squale71 pour ta réponse. J'utilise LR6 (version 6.13), je n'ai pas trouvé l'onglet "Paramètres de fichier - Dimensionnement de l'image" dans la barre de menus, mais en passant par  "Fichier-Exporter" j'ai un écran qui s'ouvre (copie ci-jointe) et là je trouve bien "Dimensionnement de l'image".

Dans mon cas précis, ayant besoin de faire un tirage papier de 125cmx60cm j'ai donc noté ces cotes dans "Redimensionner" (je n'ai pas coché "Ne pas agrandir") et ensuite j'ai choisi "Résolution : 600 pixels/pouce".

Peux tu me dire si mon paramétrage est correct ainsi ?

Encore merci pour ton aide.

Cordialement.   ;)
@JeanCl *

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Fusion photos pour Panorama
« Réponse #3 le: 24 mars 2018 à 20:06 »
Bonsoir,
Je pense que ton paramétrage n'est pas correct. Essaye d'exporter en jpeg sans redimensionner; cela devrait te donner un fichier jpeg aux mêmes dimensions que ton panorama DNG. L'adaptation à la dimension du papier (125x60 cm) se fera à l'impression.
En règle générale, moins on fait de redimensionnement d'une image, mieux on se porte, car chaque redimensionnement amène une perte d'information.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne tontonwalker

  • Membre confirmé
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fusion photos pour Panorama
« Réponse #4 le: 25 mars 2018 à 21:52 »
 :) Bonsoir,

Merci michel_d pour ta réponse, toutefois je me pose une question : l'export que j'avais fait en premier lieu et sans redimensionner m'a donné un fichier JPEG de 1 Mo ... n'est ce pas un peu trop juste si je dois le faire tirer en 125x60 cm ?

Cordialement.   ;)
@JeanCl *

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Fusion photos pour Panorama
« Réponse #5 le: 25 mars 2018 à 23:10 »
Si bien sûr : 1 Mo est très insuffisant pour un tirage de cette taille.
Mais il n'est pas du tout normal que l'export en jpeg de ton panoramique soit aussi petit. Quelque chose s'est mal passé ou bien certains paramètres ne sont pas bons.
Peux-tu nous indiquer les dimensions en pixels du panoramique, ainsi que le poids du fichier DNG en Mo (donc avant export) ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)