Auteur Sujet: Synchroniser le dossier  (Lu 4415 fois)

Hors ligne vilara

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Synchroniser le dossier
« le: 30 avril 2018 à 00:04 »
Depuis la dernière mise à jour de LR CC Classic je rencontre un problème:
- depuis LR je passe à Photoshop pour quelques modifications
- je fais Enregistre sous et j'enregistre en jpeg dans le même dossier et je reviens dans LR (je vérifie que ce jpeg se trouve bien dans le même dossier en l'affichant dans l'explorateur)
- quand je fais "Synchroniser le dossier" la case "Importer des nouvelles photos" est inactive (voir image jointe) et l'importation ne ce fait pas.
Pouvez-vous m'aider à régler ce problème.

Hors ligne vilara

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Synchroniser le dossier
« Réponse #1 le: 02 mai 2018 à 09:37 »
Si on n'a besoin de rien on peut compter sur ce blog. J'ai résolu mon problème. Merci quand même  :-[

Hors ligne Claude-Aubry

  • Membre confirmé
  • Messages: 100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Synchroniser le dossier
« Réponse #2 le: 02 mai 2018 à 11:01 »
Bonjour,
rien ne t'oblige à rester  :D
Mais tu pourrais aussi faire profiter la communauté de ta solution, peut-être que que ça encouragerait certains à t'aider, une prochaine fois  :D
cordialement
cordialement, Claude
(Nikon D7200 et Windows 10)

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Synchroniser le dossier
« Réponse #3 le: 02 mai 2018 à 19:43 »
Depuis la dernière mise à jour de LR CC Classic je rencontre un problème:
- depuis LR je passe à Photoshop pour quelques modifications
- je fais Enregistre sous et j'enregistre en jpeg dans le même dossier et je reviens dans LR (je vérifie que ce jpeg se trouve bien dans le même dossier en l'affichant dans l'explorateur)
- quand je fais "Synchroniser le dossier" la case "Importer des nouvelles photos" est inactive (voir image jointe) et l'importation ne ce fait pas.
Pouvez-vous m'aider à régler ce problème.

+1 avec Claude

en ce qui me concerne, quand je modifie dans photoshop
soit crtl+s et je reviens directement dans LR en tif (mon choix dans mes preferences), et tout est en place il est facile apres avec le tif de faire un export en jpg si besoin
soit
dans photoshop ctrl+maj+s ( ce qui,revient à enregistrer sous) le dossier d'origine est propose par defaut, on enregistre en jpg, apres fermeture de photoshop retour auto dans LR clic droit sur le dossier synchroniser et tout est en place

il est tres rare que j'affiche dans l'explorateur, cela n'a pas beaucoup d'utilité sauf à se rassurer ??????????

Alain
« Modifié: 02 mai 2018 à 19:45 par alpac »
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne vilara

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Synchroniser le dossier
« Réponse #4 le: 02 mai 2018 à 20:04 »
Depuis la dernière mise à jour de LR CC Classic je rencontre un problème:
- depuis LR je passe à Photoshop pour quelques modifications
- je fais Enregistre sous et j'enregistre en jpeg dans le même dossier et je reviens dans LR (je vérifie que ce jpeg se trouve bien dans le même dossier en l'affichant dans l'explorateur)
- quand je fais "Synchroniser le dossier" la case "Importer des nouvelles photos" est inactive (voir image jointe) et l'importation ne ce fait pas.
Pouvez-vous m'aider à régler ce problème.
[/quot
soit
dans photoshop ctrl+maj+s ( ce qui,revient à enregistrer sous) le dossier d'origine est propose par defaut, on enregistre en jpg, apres fermeture de photoshop retour auto dans LR clic droit sur le dossier synchroniser et tout est en place
il est tres rare que j'affiche dans l'explorateur, cela n'a pas beaucoup d'utilité sauf à se rassurer ??????????
Alain

Alain c'est exactement comme ça que je procède  mais, pour une raison que j'ignore, ça ne marchait plus (voir mon post de départ) et c'est ce qui me poussait à vérifier dans l'explorateur (ce que je ne fais pas habituellement).
Sans que je sache pourquoi, tout est rentré dans l'ordre et ça fonctionne à nouveau...les mystères de l'informatique (mais le problème se trouve souvent entre la chaise et le clavier  ;D)
Merci Alain