Auteur Sujet: Bug Backup catalogue 7.4  (Lu 3323 fois)

Hors ligne olievin

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Bug Backup catalogue 7.4
« le: 27 juin 2018 à 19:41 »
Bonjour à tous.

Je viens vous signaler un un bug lors de la sauvegarde du catalogue. Je ne sais pas si le problème a déjà été abordé ici.
Lorsque je quitte Lightroom je réalise une sauvegarde avec test du catalogue et optimisation. Une fois sur deux cette procédure fait planter mon PC.
Le catalogue sauvegardé est corrompu, ainsi que le catalogue par défaut (je ne vois pas le rapport mais c'est un fait)
A ma grande surprise je me suis rendu compte que même mes anciens backups ne fonctionnaient pas. J'ai du remonter assez loin pour en retrouver un bon.
Lightroom restait tout de même instable et je l'ai donc supprimé et réinstallé (version 7.4)
Je vous déconseille la vérification du catalogue et son optimisation. C'est la roulette Russe.

Après avoir consulté les forums anglophones d'Adobe, il semblerait qu'un bon nombre d'utilisateurs sont confrontés à ce problème. La seule solution serait pour l'instant de faire une sauvegarde manuelle ou avec un logiciel tiers.

Je n'ai vu aucune réponse du SAV Adobe....

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Bug Backup catalogue 7.4
« Réponse #1 le: 01 juillet 2018 à 21:22 »
Bonjour, je n'ai pas de réponse à ton problème mais je pense qu'il faut quand même pour les autres activer l'optimisation et sauvegarder le catalogue à la fermeture. Chez moi en version 7.4 avec win 10 pas de soucis. Peux-tu nous décrire ton environnement ?
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Bug Backup catalogue 7.4
« Réponse #2 le: 01 juillet 2018 à 21:36 »
Faites quand même un gros contrôle sur les espaces libres des disques où il y a le catalogue, le système d'exploitation et le disque de destination des backup.... Ainsi que leur connexion !!!! Parfois dans les cas de copies ce sont des points qui peuvent créer des soucis !
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II