Flux de travail > Généralités

Mise au point des photos sur l'écran

(1/4) > >>

pater:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens chercher de l'aide.

Mon problème est le suivant :
Lorsque j'ouvre une photo dans la bibliothèque ou bien dans le mode développement, normalement la photo après quelques secondes devient parfaitement nette. Mais très souvent je suis obligé de cliquer (2 fois) sur la photo pour l'agrandir puis revenir à l'affichage normal pour que la photo devienne nette.
En mode développement il y a sous la photo à droite 4 petits points qui tournent en rond sans jamais s’arrêter sauf si je clique 2 fois sur la photo.

Pouvez vous me dire comment remédier à ce problème qui ne fait que ralentir mon travail sur LR Classic.

Merci par avance

pater

Claude-Aubry:
Bonsoir,
çà ressemble à un problème de carte graphique.
Essayer de la décocher dans les préférences, pour voir si le soucis persiste.
Si oui s'adresser à un bon docteur, je ne suis que rebouteux  ;)
cordialement

pater:
Claude-Aubry merci pour ta réponse.

Sitôt lue ta réponse j'ai fait le test. Effectivement cela fonctionne; j'ai même eu l'impression que la carte graphique était une gène pour LR.
Je n'en suis pas resté là : J'ai remis la carte graphique en service , j'ai arrêté et redémarré LR et....... ça fonctionne avec une pixellisation en plus.
le temps de mise au point sans carte parait légèrement plus court qu'avec la carte.
La c

pater:
Pardon j'ai du appuyer sur une mauvaise touche qui soumis le message incomplet :(


Claude-Aubry merci pour ta réponse.

Sitôt lue ta réponse j'ai fait le test. Effectivement cela fonctionne; j'ai même eu l'impression que la carte graphique était une gène pour LR.
Je n'en suis pas resté là : J'ai remis la carte graphique en service , j'ai arrêté et redémarré LR et....... ça fonctionne avec une pixellisation en plus.


le temps de mise au point sans carte parait légèrement plus court qu'avec la carte.
La carte graphique est censée soulager le processeur du travail d'affichage, je crois, j'en déduit que ma carte est déficiente ou ne convient pas pour LR.

Ma carte est une GeForce GTX 980/PCIE/SSE2. Est elle considérée comme incompatible?
ou bien est elle déficiente?

Y-a-t-il des cartes particulièrement adaptées à LR?

merci pour votre aide

pater

Claude-Aubry:
Voilà une chose de réglée.

Vérifie que le pilote de ta carte est à jour. C'est peut-être la cause, sinon, sur le site Adobe on peut trouver la liste des cartes graphiques compatibles, (ne me demande pas où exactement, je ne saurais te dire) en principe, parce que la chose est plus compliquée que çà.
Même avec une carte compatible, en fonction de la configuration de l'ordi. on peut quand même avoir des ralentissements et dysfonctionnements.
Mais ce n'est pas dramatique, si tu n'as pas un écran 4 ou 5K, LR fonctionne correctement sans l'apport de la carte graphique.
cordialement

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique