Auteur Sujet: Configuration  (Lu 11060 fois)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Configuration
« Réponse #15 le: 23 mai 2018 à 20:06 »
On ne peut que le regretter, mais il est clair qu'actuellement LR n'a aucun concurrent véritable pour qui cherche un workflow intégré et ouvert. Apple avait Aperture, mais il a jeté l'éponge.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne MBP91

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • Michel Ballasse Photographie
    • E-mail
Re : Configuration
« Réponse #16 le: 23 mai 2018 à 21:14 »
Oui c'est malheureusement une prise d'otage en bonne et due forme.
Je dois avouer que le workflow est vraiment complet et c'est clair qu'il n'y a aucun concurrent direct sur la marché.
Après, je pense que la politique d'Adobe est de s'orienter vers les professionnels en laissant sur la carreau les particuliers qui traitent peu de photos et qui pourront donc passer sur d'autres outils moins intégrés.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Canon EOS 5D Mark III + EF24-105 L f/4.0 + EF70-200 L II f/2.8
iMac 2008 + Lightroom7.3 + Photoshop CC + Portrait Pro

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Configuration
« Réponse #17 le: 24 mai 2018 à 12:57 »
Bonjour,

@MBP91
Je suis bien d'accord, Lightroom est apparu sur le marché comme un apport majeur et aucun éditeur ne cherche même à lui tailler des croupières.

[HS]darktable, que je suis en train de découvrir, fait des prouesses en matière de développement et de traitement, mais il est une impasse navrante comme catalogueur.
Il faut en passer par d'autres applications pour élaborer des métadonnées conformes aux standards.

[/HS]

Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas