Auteur Sujet: vider complètement les metadata et ajouter le copyright  (Lu 3916 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,

J'ai acheté des psd "PM-BITES" chez photomorphis pour ajouter des textures.
Quand j'exporte avec mon modèle de metadonnées et l'option copyright only il subsite des infos de photomorhis que je vois dans l'explorateur avec l'onglet detail des propriétés du fichier.
seul exiftool semble pouvoir vider les metadata mais c'est difficile après de rajouter mon copyright.
il faudrait faire le traitement en amont.

j'ai vu aussi un plugin meta wrangler. pa sûr qu'il fasse le nettoyage + ajouter le mien

savez-vous pourquoi photoshop export for web, bridge et lightroom ne vident pas complètement les champs ou arrivent à conserver certaines données au lieu d'utiliser les miennes ?

Pourtant photomorphis autorise de vendre ses photos avec leurs textures. il faut juste ne pas vendre le psd avec les couches.

merci
marc

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : vider complètement les metadata et ajouter le copyright
« Réponse #1 le: 10 juin 2018 à 20:44 »
Bonjour,

difficile de te répondre sur des applications que tu es peut-être le seul à utiliser parmi les membres de ce forum.

exiftool a une documentation très développée, autant que ses immenses capacités. Il faut s'y plonger vraiment, ce que tu souhaites faire me semble possible.
Je ne maîtrise pas du tout, j'y vais à tâtons.

La FAQ exitool.
Le forum d'aide exiftool.

Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : vider complètement les metadata et ajouter le copyright
« Réponse #2 le: 10 juin 2018 à 21:42 »
merci Lucien

Pour être clair, les "PM bites" sont des psd avec une image placée comme objet dynamique que tu remplaces avec la tienne et trois textures au-dessus avec des modes de fusion

https://photomorphis.com/store/texture-bites/texture-bites-1/


marc