Flux de travail > Catalogage et gestion des images

Collections dynamiques

(1/2) > >>

PINO:
Bonjour,
Est-il possible de créer une collection dynamique en fonction du mode choisi pour prendre des photos?
Je m’explique : est-ce possible de regrouper toutes les photos du catalogue prises en mode À ? ( Priorité à l’ouverture ) , de même en mode B ( priorité à la vitesse d’obturation ).
Je sais, je pousse le bouchon un peu loin, comme on dit... C’est une question que je me pose.
Quelqu’un peut-il me répondre ?
Merci d’avance.
Christian

marville:
Bonjour Pino

Cela doit être possible. Dans la collection dynamique vous choisissez la règle "Aperture" (ouverture) ou "vitesse d'obturation" dans le paramètre "information sur l'appareil" qui se trouve dans le premier champ du tableau, ensuite il faut paramétrer les conditions dans le deuxième champ par exemple "est dans la plage" 1/250 à 1s.
Bonne soirée

Eric

C_Lucien:
Bonjour,

apparemment, le champ "Programme d'exposition" ne semble pas recherché par Lightroom, même si on met la condition "Toute métadonnées pouvant être cherchée".

Lucien

PINO:
Bonjour Marville et Lucien,
Merci pour vos suggestions. Je vais de ce pas essayer ce que vous proposez et je vous tiens au courant.
Bonne journée.

Christian

Yves-ch:
Bonjour,
Un conseil d'un presque expert..... Trop de collections dynamique va tuer LR du point de vue temps de démarrage, temps de réponse.... Donc soyez raisonnable limitez-vous à quelques dizaines, pas plus.... Sinon LR va trainer les pieds, pour rappel, les collections dynamiques sont recalculées sur l'ensemble du catalogue lors de chaque passages dans le Catalogue et lors de chaque ouverture de LR. Vous êtes prévenus maintenant. Le mieux est l'ennemi du bien dans ce cas !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique