Auteur Sujet: Balance des Blancs & EXIF dans Lightroom  (Lu 6300 fois)

Hors ligne david_photo

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Balance des Blancs & EXIF dans Lightroom
« le: 23 août 2018 à 22:50 »
Bonjour,

Lorsque j'utilise Lightroom (Classic), j'aime bien afficher les infos EXIF de la photo dans le module Bibliothèque pour pouvoir comparer les résultats d'un changement d'ISO ou d'une correction d'exposition (distorsion de l'exposition dans le langage de Lightroom) entre 2 photos. Jusque là, pas de problème.
 
Par contre, je ne trouve pas le moyen d'afficher la balance des blancs qui a été sélectionnée sur le boitier. Je comprends que ça n'est pas très pertinent pour les RAW vu les possibilités de modification mais pour les JPEG ce n'est pas anodin.

Y a t il un moyen de l'afficher dans les métadonnées de Lightroom Classic ou bien y a t il un plugin existant pour afficher les informations de balance des blancs?

Merci d'avance à tous,

David

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Balance des Blancs & EXIF dans Lightroom
« Réponse #1 le: 24 août 2018 à 08:00 »
Il existe un plugin qui permet d'avoir accès à toutes les métadonnées : Jeffrey’s “Metadata-Viewer Preset Editor” Lightroom Plugin, mais je n'y ai pas trouvé la balance de blanc. Etrange !
En revanche si on ouvre la photo dans PS on peut la trouver : menu Fichier/Information/Avancé/Propriétés Exif. C'est la dernière métadonnée.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne PINO

  • Membre confirmé
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : Balance des Blancs & EXIF dans Lightroom
« Réponse #2 le: 24 août 2018 à 16:53 »
Bonjour Michel,

Je me permets de prendre le fil déjà commencé, car cela m'intéresse d'avoir ce plug-in concernant les métadonnées d'une photo.
Je précise que j'utilise lightroom version permanente et que je suis sous windows 10.
Je suis allé sur le lien que tu proposes, j'ai téléchargé ce plug-in,je l'ai placé dans gestionnaire des modules externes ; lightroom me précise qu'il est activé.
Mais lorsque je vais dans fichier "Modules externes extra" , il n'apparaît pas. Pourquoi ?
J'ai loupé peut-être une étape...
Merci déjà si tu peux m'aider.
Cordialement.
Christian

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Balance des Blancs & EXIF dans Lightroom
« Réponse #3 le: 24 août 2018 à 17:53 »
Bonjour Pino,
Non tu n'as pas loupé d'étapes  :)
En fait ce plugin n'apparaît pas dans la liste "Modules externes extra". Il s'utilise directement dans le gestionnaire de modules externes où tu trouveras un bouton "Configure Metadata_View Preset".
Pour mémoire le plugin n'est pas payant, mais il faut faire un don pour pouvoir l'activer.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne PINO

  • Membre confirmé
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : Balance des Blancs & EXIF dans Lightroom
« Réponse #4 le: 24 août 2018 à 18:42 »
Bonsoir Michel,

Je te remercie pour ta réponse si rapide et complète. Je sais maintenant ce que je dois faire pour l'activer.
Cordialement

Christian