Auteur Sujet: Drone  (Lu 27823 fois)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Drone
« Réponse #15 le: 07 septembre 2018 à 14:57 »
Merci Michel.

J'irai lire ce compte-rendu en anglais.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Drone
« Réponse #16 le: 09 septembre 2018 à 15:21 »
Je pense que Parrot est derrière en termes de qualité d'image. Les produits DJI sont une valeur sûre.

ici, une petite galerie de mes essais depuis quasiment 1 an avec le Mavic Pro (1ère génération) :
https://adobe.ly/2zamR6R
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Drone
« Réponse #17 le: 09 septembre 2018 à 23:00 »
Merci Gilles. Tes images sont propres et le point de vue apporte la dimension que je recherche. Je suis étonné que sur tes vidéos il n'y ai aucun mouvements, c'est propre. Le mavic pro 2 me fait de l'œil. Vu son prix je vais attendre un peu, budget oblige
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Drone
« Réponse #18 le: 14 septembre 2018 à 11:39 »
Cyril, as-tu vu le MP que je t'ai envoyé le 24/08 ?
Bravo Gilles, belle galerie :)
Une photo prise avec mon Spark (pleine résolution)
« Modifié: 14 septembre 2018 à 11:41 par michel_d »
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Drone
« Réponse #19 le: 14 septembre 2018 à 13:18 »
Bonjour Michel. Oui j'ai lu ton long message et j'y ai répondu. Je ne sais pas si tu l'as vraiment eu car je n'en vois plus la trace. Enfin bref.  J'ai vu ta photo et ça me donne envie de m'y mettre au plus tôt. Je laisse passer les 2 impôts fonciers et mo. Impôt locaux et on verra pour noel
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Drone
« Réponse #20 le: 14 septembre 2018 à 16:24 »
Cyril, as-tu vu le MP que je t'ai envoyé le 24/08 ?
Bravo Gilles, belle galerie :)
Une photo prise avec mon Spark (pleine résolution)

Merci ! Jolie photo également.

Certes, nos drones (Mavic, Mavic Air) délivrent une image dont la qualité ne va pas au-delà de celle d'un très bon smartphone, mais il n'en reste pas moins que cette qualité est plutôt surprenante, avec une bonne lumière, on arrive à obtenir des images détaillées et piquées. Et surtout, c'est le plus important, ça vole :-)
Mon QI est tenace...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Re : Drone
« Réponse #21 le: 15 septembre 2018 à 00:57 »
Certes, nos drones (Mavic, Mavic Air) délivrent une image dont la qualité ne va pas au-delà de celle d'un très bon smartphone, mais il n'en reste pas moins que cette qualité est plutôt surprenante, avec une bonne lumière, on arrive à obtenir des images détaillées et piquées. Et surtout, c'est le plus important, ça vole :-)
Le tout nouveau Mavik 2 a un capteur 1 pouce; ça commence à ressembler plus à un APN qu'à un smartphone, même haut de gamme  ;)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Re : Drone
« Réponse #22 le: 15 septembre 2018 à 01:11 »
Bonjour Michel. Oui j'ai lu ton long message et j'y ai répondu. Je ne sais pas si tu l'as vraiment eu car je n'en vois plus la trace. Enfin bref.  J'ai vu ta photo et ça me donne envie de m'y mettre au plus tôt. Je laisse passer les 2 impôts fonciers et mo. Impôt locaux et on verra pour noel
Merci Cyril. J'étais surpris que tu n'aies pas répondu  :), mais ton message a dû se perdre, car je ne l'ai pas reçu.

Un autre exemple. C'est une photo de mon hameau dans le Loir et Cher. Elle n'a d'intérêt que pour moi, mais elle donne une idée de ce que l'on peut faire. La photo a été prise à 250 m d'altitude et à environ 500 m du centre du hameau. La photo est en pleine résolution. En haut à droite on voit le village principal, situé à 1200 m du hameau.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Drone
« Réponse #23 le: 15 septembre 2018 à 09:32 »
Michel, respectez la législation : 150 m d'altitude max, à affiner selon les lieux avec la carte des restrictions Geoportail... si ça se trouve, l'altitude permise à cet endroit est inférieure et le drone doit rester à vue.

On profite tous du pas vu pas pris, mais méfiance quand même.

Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Drone
« Réponse #24 le: 17 septembre 2018 à 15:06 »
Oui c'est très intéressant comme possibilités et ça varie du point de vue unique, celui du photographe.
un ami vient de me faire découvrir géoportail c'est très utile pour les zones classées par couleur avec les restrictions qui vont avec.

Une question à vous deux (et aux autres) : composer, vider, manipuler l'appareil apporte du plaisir. Avec un drone on a pas les mêmes sensations de prise de vue, d'imaginer le cadrage dans sa tête puisque le point de vue est inaccessible. Prenez-vous malgré tout du plaisir à shooter!? Avez vous d'autres sensations ? Bonne journée à vous tous
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Drone
« Réponse #25 le: 18 septembre 2018 à 08:57 »
Au contraire, la prise de vue au drone génère des sensations inégalées et un plaisir intense, d'autant plus si les images sont réussies.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Claude-Aubry

  • Membre confirmé
  • Messages: 100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Drone
« Réponse #26 le: 18 septembre 2018 à 11:28 »
Bonjour,
... d'autant plus si les images sont réussies.

tu as parfaitement raison  :) :), la réussite est un formidable générateur de plaisir  :D :D.

cordialement
cordialement, Claude
(Nikon D7200 et Windows 10)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Re : Drone
« Réponse #27 le: 18 septembre 2018 à 17:32 »
Michel, respectez la législation : 150 m d'altitude max, à affiner selon les lieux avec la carte des restrictions Geoportail... si ça se trouve, l'altitude permise à cet endroit est inférieure et le drone doit rester à vue.
Je sais, je sais  :-[
J'ai quand même vérifié auparavant, c'est bien 150 m à l'endroit où j'ai photographié mon hameau (il faut dire que c'est la rase campagne).
Pour Cyril je souligne que DJI lui-même est très attentif aux questions réglementaires et gère une carte des zones régulièrement mise à jour (si j'ai bien compris la carte est enregistrée sur le smartphone et sur le drone); on reçoit une alerte lorsqu'on ouvre l'appli si la carte doit être mise à jour. Pendant le vol la télécommande affiche et annonce même vocalement les limitations quand on les atteint. Dans certains cas (zone militaire par exemple) il est pratiquement impossible de les dépasser.

Pour répondre à Cyril, le drone apporte un nouveau plaisir de photographier; d'une certaine manière ça le renouvelle. Ce qui me gêne le plus c'est le manque de luminosité de l'écran de mon smartphone quand il y a du soleil. J'ai acheté un petit pare-soleil, mais c'est insuffisant : il est très difficile de voir ce que je photographie. Peut-être devrais-je changer mon smartphone ? ;)

Par contre je ne sais pas dire combien de temps durera ce plaisir. Pour l'instant je n'en suis qu'à la découverte  :)

Autre chose :
Je viens de comprendre que la doc marketing comporte une petite arnaque (pas bien méchante, mais quand même!). Pour un Spark la doc commerciale indique une portée maximale de 2 km, mais avec une petite note en bas de page qui dit "[3] Sans obstacle ni interférence, avec une radiocommande et conforme à la norme FCC." A première lecture on se dit qu'il est bien normal que ce soit sans obstacles ni interférences et on pense qu'il est sérieux de se référer à une norme. Ce qu'on ne voit pas tout de suite, c'est que la norme en question est la norme américaine ; or les drones vendus en Europe sont livrés compatibles avec la norme européenne CE, ce qui est bien normal, mais qui diminue considérablement la puissance autorisée et donc la portée. Il faut aller à l'avant dernière page du mode d'emploi pour lire :

En Europe la portée est donc limitée à 500 m ou 300 m selon que l'on utilise la fréquence 2.4 ou 5.8 GHz. C'est effectivement ce que j'observe. Rien à voir avec les 2 km du marketing !
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Drone
« Réponse #28 le: 18 septembre 2018 à 19:01 »
Merci à vous  pour votre retour. Cela me rassure.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Drone
« Réponse #29 le: 19 septembre 2018 à 09:55 »
Photographier au drone, c'est un immense plaisir. Côté vidéo aussi, mais ça n'est pas mon but (il faudrait, pourtant).

C'est vrai qu'un écran de smartphone est un pis-aller, mais pas le choix, à moins d'investir dans l'un des excellents écrans CrystalSky de DJI, mais ça coûte la moitié du prix d'un Mavic, et on ne peut pas l'utiliser pour autre chose ! Mais par contre, quelle luminosité...

Mon QI est tenace...