Auteur Sujet: Drone  (Lu 27813 fois)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Drone
« Réponse #30 le: 21 septembre 2018 à 00:21 »
Je me demandais si les adaptateurs que l'on vend pour faire de la réalité virtuelle avec un smartphone ne pourrait pas aider (ce genre). Mais je pense qu'ils sont systématiquement conçus pour une vision stéréoscopique avec donc l'écran partagé en 2 ; ce qui ne convient évidemment pas. Possibilité de les bidouiller ?

Concernant la vidéo, mes rares tentatives m'ont donné l'impression que c'est beaucoup plus difficile, car il faut piloter très en douceur pour obtenir une vidéo fluide. Et pour le coup, le smartphone est vraiment très mal adapté comme viseur, car autant pour la photo on peut prendre son temps, le drone étant immobile, autant en vidéo il faut cadrer pendant que le drone se déplace. Mais le résultat est très impressionnant.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Drone
« Réponse #31 le: 21 septembre 2018 à 17:52 »
Je vais avoir l'occasion d'essayer cet accessoire car un collègue possède ce matériel. Je pourrais évaluer la facilité à travailler avec ce casque.
Pour les vidéos, j'ai vu que mavic et parrot fournissent des technologies pour réaliser des softs focus, travelling etc. Peux-être faut-il s'approprier ces technologies afin d'obtenir un rendu pro ?

En tout cas, j'attends la mise en place de la nouvelle réforme fiscale car je viens de démarrer (2018) un dispositif pinel. Optimisé, je devais payer 0€d'impôts. Sauf qu' avec la réforme, le prélèvement à la source, je vais devoir avancer l'impôt qui me sera rendu un an après. Et que dire de l'année blanche et le CIMR, mes déficits fonciers de la 1 année sont perdus. Du moins le bénéfice fiscal. Enfin tout ça pour dire que je vais peut-être attendre avant d'investir dans un drone. Car je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé en janvier 2019 notamment sur le calcul des revenus nets foncier imposables.

Donc si vous n'avez pas de retour tout de suite sur mon achat ne vous étonnez pas. Vous êtes au courant......  ;)

« Modifié: 21 septembre 2018 à 17:54 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Drone
« Réponse #32 le: 21 septembre 2018 à 20:47 »
A quand un crédit d'impôt sur les drones ?  ;)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Drone
« Réponse #33 le: 22 septembre 2018 à 00:17 »
Je me demandais si les adaptateurs que l'on vend pour faire de la réalité virtuelle avec un smartphone ne pourrait pas aider (ce genre). Mais je pense qu'ils sont systématiquement conçus pour une vision stéréoscopique avec donc l'écran partagé en 2 ; ce qui ne convient évidemment pas. Possibilité de les bidouiller ?

Concernant la vidéo, mes rares tentatives m'ont donné l'impression que c'est beaucoup plus difficile, car il faut piloter très en douceur pour obtenir une vidéo fluide. Et pour le coup, le smartphone est vraiment très mal adapté comme viseur, car autant pour la photo on peut prendre son temps, le drone étant immobile, autant en vidéo il faut cadrer pendant que le drone se déplace. Mais le résultat est très impressionnant.

Je lis vos échanges sur les drones avec intérêt, j'hésite encore à m'y lancer, surtout à cause de toutes ces restrictions propres à chaque pays. Et comme mon usage serait essentiellement en voyage dans différents pays pour des vues de paysages, ça me semble bien compliqué pour rester dans la légalité !

Concernant le pilotage, j'ai croisé un pilote qui se servait d'un iPad mini et ma fois, l'image est quand même plus lumineuse et plus grande, ça doit aider. avez-vous pu essayer ce moyen ?
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Drone
« Réponse #34 le: 22 septembre 2018 à 09:45 »
Je ne pense pas que le iPad mini me permettra plus de confort qu'un iPhone ou tout autre smartphone. L'éternel problème, c'est la faible luminosité de ces écrans et leur brillance, même si on met un protection matte dessus, c'est illusoire. Il faut toujours se mettre à l'ombre quand c'est possible, et un pare-soleil sur l'écran n'est pas d'une très grande utilité. Si vous en avez les moyens, payez-vous ce Cristal Sky. C'est le même écran que celui qui équipe la télécommande du Phantom 4 Pro et, là, effectivement, on mesure toute la différence en termes de confort de visée, c'est même tout simplement impressionnant.
Mon QI est tenace...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Drone
« Réponse #35 le: 22 septembre 2018 à 13:45 »
J'ai repensé à mon idée d'utiliser un adaptateur pour réalité virtuelle. En fait ça ne va pas marcher, car on a besoin d'accéder à l'écran tactile pour certaines commandes qui ne sont pas accessibles sur la télécommande.

A propos de luminosité des écrans il y a une chose que je n'ai jamais comprise. Il y a longtemps j'ai eu un Blackberry; c'était avant que Apple ne révolutionne les smartphones avec le premier iPhone et fasse peu à peu tomber Blackberry dans l'oubli et rejoindre le cimetière encombré des stars du numérique déchues. Bref, à l'époque les Blackberry avaient un écran couleur qui fonctionnait par réflexion et non par transmission (comme les liseuses aujourd'hui, sauf que lui était en couleur). C'était génial puisque d'une part ça ne consommait presque pas d'énergie et surtout la luminosité dépendait directement de la lumière ambiante comme une feuille de papier. C'était donc lisible en plein soleil. Evidemment ce n'était pas lisible la nuit, mais une petite led éclairait alors l'écran. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce type d'écran a été abandonné; y compris par Blackberry d'ailleurs. Si quelu'un sait pourquoi ?...
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Drone
« Réponse #36 le: 25 septembre 2018 à 14:36 »
Bien vu pour les commandes exclusivement tactiles  :D
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Drone
« Réponse #37 le: 25 septembre 2018 à 14:40 »
Oups
DJI CrystalSky 5.5" High-Brightness Monitor à 469€ aie aie.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Drone
« Réponse #38 le: 27 novembre 2018 à 10:05 »
Une triste nouvelle : ICI
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Drone
« Réponse #39 le: 27 novembre 2018 à 12:26 »
Aussi les autorités de tous les pays mettent bien des bâtons dans les roues des utilisateurs, au vue de toutes les restrictions, j'ai, et je pense ne pas être le seul, renoncer à ce type de passe-temps, bien que ce concept de prise de vue soit très tentant.
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Drone
« Réponse #40 le: 27 novembre 2018 à 18:11 »
Bonjour Yves.

Aujourd'hui en non pro, pour un mavic pro 2 (plus de 800g), il faut réaliser un test en ligne et le réussir, déclarer en ligne son appareil et coller l'identification reçue. Une sorte d'immatriculation. Pour les pros, c'est pire ! Il faut le permis Ulm.
Tu as raison, tout ça ne suffit pas. Il faut des autorisations prefectorales pour survoler certains sites. Levez vous de bonne heure et armez vous de patience pour survoler la tout eiffel. Impossible en non pro.

J'envisage un safari en Tanzanie. Drône formellement interdit. C'est normal ça pourrait faire peur aux animaux.
J'ai envie de découvrir la haute Savoie que je ne connais pas. Là aussi interdit car il y a des couloirs aériens pour les hélicoptères de secour. Vol de drône formellement interdit la plupart du temps dans ces massifs.
J'ai également un projet de partir en Island avec mes enfants pour découvrir l'île sud en 4x4. J'ai appris qu'il y a beaucoup d'endroits interdits. Des endroits sauvages et pas des villes je précise.
J'ai discuté avec le directeur commercial de chez Mavic. Même dans les Georges du Tarn on a pas le droit.

Mais en France on a de la chance car certains pays l'interdisent tout simplement.
alors c'est vrai il nous reste les champs.....

Ça m'a refroidi aussi.

Je vois des gens qui filment leur maison ou font des shootent lors de mariage. Interdit ! L'espace aérien ne nous appartient pas et on a pas le droit de survoler sa propriété. Et concernant les mariages, on a pas le droit de survoler des gens. Normal puisque qu'en cas de problème technique on risque de causer de graves blessures.

Je suis prêt à en acheter un mais j'ai regardé autour de chez moi, il y a peu d'endroit intéressant. Sauf les champs. Pour moi le drône n'est pas un objet pour le plaisir de voler, mais un objet qui me permet de shooter avec des plans différents. Et là, Yves je comprends ta réaction.
« Modifié: 27 novembre 2018 à 18:21 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Drone
« Réponse #41 le: 27 novembre 2018 à 18:31 »
Et en Suisse c'est plus libre, mais bon, je préfère me payer un jour un vol en montgolfière.... Ça sera plus amusant.... Sinon pour les Alpes, il est possible pour 1000.- CHF de faire déjà un joli vol au-dessus des Alpes en hélicoptère E t là je fais mes images avec mon équipement normal !

Ici les prix baissent sur ces engins... mais c'est parceque ça ne se vend probablement pas très bien.
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Drone
« Réponse #42 le: 28 novembre 2018 à 01:55 »

Ici les prix baissent sur ces engins... mais c'est parceque ça ne se vend probablement pas très bien.

Alors là tu te gourres. Mavic déclare en 2019 proposer des postes de commercials en France surtout pour vérifier la visibilité et le positionnement dans les rayons. Je l'ai appris de la bouche du directeur commercial lui-même.

Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Drone
« Réponse #43 le: 09 janvier 2019 à 10:54 »
Je viens de recevoir une pub de DJI pour cette télécommande qui semble régler le problème de lecture de l'écran au soleil. Je ne sais pas si celle dont Gilles parlait un peu plus haut. Mais c'est quand même 650 € ; plus cher que mon Spark !
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)