Auteur Sujet: Comment vous faites pour publier sur Instagram  (Lu 5497 fois)

Hors ligne Emeric24190

  • Nouveau
  • Messages: 17
  • Photograhe amateur
    • Voir le profil
    • instagram
    • E-mail
Comment vous faites pour publier sur Instagram
« le: 18 août 2018 à 20:29 »
Salut tout le monde, ceci est mon premier post sur le forum.
Depuis le 1er Août, Facebook ne veux que l'on passe par un logiciel pour publier (idem pour Instagram).
je voulais savoir quelle méthode vous utilisez pour publier (sur instagram et facebook).

Voici la mienne mais je ne sais pas si c'est la bonne ?
- Je travail ma photo avec Lightroom classic sur mon PC ou sur Lightroom CC depuis mon Macbook
- j'exporte en jpeg
- je l'enregistre sur icloud Drive pour le récupérer sur mon smartphone (je dépends donc du réseau Internet)
- et enfin de publie sur Instagram

Au plaisir de vous lire...

J'aime faire des photos et encore plus les développer sur l'ordi. J'aimerai trouver plus de temps pour faire des clichés mais ça une autre histoire. :-)
Je shoote avec un canon 7D acheté d'occasion, 50mm f1.8, canon 10-22, sigma 18-200.
PC I5 16Go de ram, un macbook pro et un iphone X

En ligne drum01fr

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Comment vous faites pour publier sur Instagram
« Réponse #1 le: 19 août 2018 à 07:44 »
Hello
Moi je suis sous Windows et je passe par le plugin instagram qui s'integre à LR mais j'i une limite du nombre de photo
L'inconvenient , ou c'est moi qui comprends pas , un coup ça marche , un coup ça marche pas :-)
Olivier
https://www.lrinstagram.com/

Hors ligne Emeric24190

  • Nouveau
  • Messages: 17
  • Photograhe amateur
    • Voir le profil
    • instagram
    • E-mail
Re : Comment vous faites pour publier sur Instagram
« Réponse #2 le: 19 août 2018 à 08:36 »
Merci de ta réponse, je l'utilisais aussi jusqu’à présent mais effectivement des fois ça ne marche pas ::)
J'aime faire des photos et encore plus les développer sur l'ordi. J'aimerai trouver plus de temps pour faire des clichés mais ça une autre histoire. :-)
Je shoote avec un canon 7D acheté d'occasion, 50mm f1.8, canon 10-22, sigma 18-200.
PC I5 16Go de ram, un macbook pro et un iphone X

Hors ligne Mats

  • Membre confirmé
  • Messages: 150
  • @mastramgram
    • Voir le profil
Re : Comment vous faites pour publier sur Instagram
« Réponse #3 le: 19 août 2018 à 11:12 »
Hello, et bienvenue  :D
Le plus simple de mon point de vue c'est d'installer LR CC pour le mobile, et de synchroniser depuis LR Classic des collections pour le mobile. A partir de cette appli tu peux publier sur Instagram. NB : dans une version antérieure, le module de publication embarquait les informations de localisation GPS, mais ce n'est plus le cas malheureusement. Sinon, il suffit de sauvegarder depuis LR mobile sur ton téléphone, puis de publier à partir de là. L'appli mobile est très bien faite.

@mastramgram
@matsramgram
Mac Mini + Studio Display 27", puces Apple M2 Pro, Mémoire 16 Go
macOS Ventura 13.4.1
LR
LR Classic
Nikon D780
Leica Q2
Leica M10-R
Leica D-Lux7

Hors ligne Emeric24190

  • Nouveau
  • Messages: 17
  • Photograhe amateur
    • Voir le profil
    • instagram
    • E-mail
Re : Comment vous faites pour publier sur Instagram
« Réponse #4 le: 19 août 2018 à 21:35 »
Ok merci je vais essayer ça rapidement.
A+
J'aime faire des photos et encore plus les développer sur l'ordi. J'aimerai trouver plus de temps pour faire des clichés mais ça une autre histoire. :-)
Je shoote avec un canon 7D acheté d'occasion, 50mm f1.8, canon 10-22, sigma 18-200.
PC I5 16Go de ram, un macbook pro et un iphone X